Ce smartphone possède la charge la plus rapide au monde, il sera présenté au MWC

 

Le Realme GT Neo 5 intégre une charge de 240W. Il devrait arriver en Europe sous un autre nom : Realme GT 3. Le téléphone sera présenté au MWC le 28 février.

Le Realme GT Neo 3 pour illustration. Source : Frandroid – Anthony Wonner

240 W. On a déjà du mal à s’habituer à des téléphones chargeant en 120 W que voici déjà arriver l’étape d’après.

À ce petit jeu là, Realme est en première ligne et a dévoilé début février, son Realme GT Neo 5 culmine donc à 240 W. Une puissance capable d’atteinte les 100 % d’autonomie en partant de zéro en moins de 10 minutes, 9 minutes pour être précis selon le fabricant, pour un accumulateur de 4600 mAh. La demi-charge devrait être atteinte en 4 minutes. De quoi éviter d’être stressé.

Par chez nous, il devrait se prénommer Realme GT 3. C’est du moins ce qu’avance le site Xataka Android. Le téléphone sera présenté officiellement au MWC, le salon international de Barcelone, le 28 février.

Premier aperçu du design

Un tweet a été publié sur le compte Twitter de la branche indienne de la marque, sans doute sa branche la plus active puisque c’est là où la firme a véritablement décollé.

Cette affiche permet d’apercevoir un premier design du téléphone qui ressemble ainsi trait pour trait au Realme GT Neo 5. On distingue un gros capteur principal, certainement l’IMX890 de 50 mégapixels, et les deux modules secondaires, ultra grand angle de 8 mégapixels et macro.

On distingue également une fenêtre entourée de LED. Celle-ci permet d’apercevoir le logo du SoC, sans doute un Snapdragon 8+ Gen 1, la deuxième puce la plus puissante du constructeur.

Si l’occasion se présente, nous tâcherons de prendre en main ce téléphone sur place à Barcelone, puisque nous couvrirons le MWC. De quoi apporter toutes les réponses sur ce bolide de la charge.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles