Realme met une Formule 1 dans son GT 8 Pro, le retour d’Aston Martin

 
Ce n’était donc pas un coup d’essai. Après une première collaboration remarquée sur le GT 7, Realme confirme la poursuite de son partenariat avec l’écurie de Formule 1 Aston Martin. Cette alliance se concrétise aujourd’hui avec l’annonce du Realme GT 8 Pro Aston Martin F1 Limited Edition.
Realme GT 8 Pro Aston Martin F1 // Source : Realme

La collaboration entre Realme et le constructeur de voiture avait débuté avec le Realme GT 7 Dream Edition, un modèle qui avait d’ailleurs été distribué en France. La marque chinoise confirme aujourd’hui que ce partenariat s’inscrit dans la durée avec l’annonce d’un nouveau GT 8 Pro siglé Aston Martin.

Le GT 8 Pro, symbole de cette alliance

Pour célébrer ce partenariat renouvelé, Realme n’a pas fait les choses à moitié. Le GT 8 Pro se pare d’un design exclusif, arborant la couleur emblématique « Aston Martin Green » ainsi que le logo « Silver Wings » en argent au centre de la coque. Le smartphone affiche également une texture rappelant la fibre de carbone et des courbes qui se veulent aérodynamiques pour renforcer l’esprit de compétition.

Comme pour le Realme 15 Pro Game of Thrones, l’immersion est poussée jusque dans le logiciel avc une interface personnalisée pour l’occasion. Cela inclut des animations de démarrage F1, des fonds d’écran et effets de charge exclusifs, un mode GT repensé et un filigrane spécifique pour l’appareil photo. L’expérience est complétée par un coffret collector incluant un étui aux couleurs de l’écurie et un outil d’éjection de SIM unique, inspiré du sport automobile.

Une fiche technique musclée pour un nom prestigieux

Aston Martin n’associe pas son nom à n’importe quel appareil. Cette édition limitée partage la fiche technique du Realme GT 8 Pro, modèle le plus haut de gamme de Realme. Il est équipé du SoC Snapdragon 8 Elite Gen 5, couplé à une puce R1 dédiée pour améliorer les performances en jeu.

Realme GT 8 Pro Aston Martin F1 // Source : Realme

L’écran est un modèle OLED QHD+ (1 440 x 3 136 pixels) de 6,79 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Pour la batterie, on a droit à une belle capacité de 7 000 mAh, compatible avec la charge filaire de 120 W et sans fil de 50 W.

Côté photo, le téléphone embarque un triple module dorsal :

  • un capteur principal de 50 mégapixels (Ricoh GR anti-éblouissement),
  • un ultra grand-angle de 50 mégapixels
  • et un téléobjectif périscopique de 200 mégapixels.

L’appareil bénéficie également d’une certification d’étanchéité (IP69+IP68+IP66).

Une sortie en France espérée

Le Realme GT 8 Pro Aston Martin F1 Limited Edition a été officiellement annoncé pour une commercialisation en Chine le 10 novembre.

Si la marque n’a pas encore communiqué sur une sortie mondiale, le GT 7 Aston Martin ayant eu droit à une sortie en France, on peut légitimement espérer que cette nouvelle édition limitée franchisse également les frontières pour arriver jusqu’à nous.


Recherche IA boostée par
Perplexity