Renault 5 E-Tech électrique : une énorme fuite révèle son design sous toutes ses coutures

 

Le feuilleton de la Renault 5 E-Tech électrique continue. Si la version de série sera officiellement dévoilée en mars 2024 au Salon de Genève, les images brevet ont fuité et nous dévoilent la ligne de cette petite citadine très attendue.

La campagne de teasing de la Renault 5 électrique pourrait faire l’objet d’une série Netflix. On connaît son concept-car depuis 2021 et Renault se fait un malin plaisir à nous transmettre des informations au compte-goutte depuis.

La semaine dernière, par exemple, a été l’occasion de découvrir les premiers détails de la voiture : on y apprend qu’elle aura une batterie de 52 kWh à son lancement en mars prochain pour une autonomie de 400 km WLTP, ainsi que quelques détails de sa carrosserie. Carrosserie qui n’a aujourd’hui plus aucun secret pour nous, puisque nos confrères de L’Argus ont réussi à récupérer les images brevet de la petite citadine française.

Renault 5 E-Tech (brevets) // Source : L’Argus

Au final, pas de grande surprise

En découvrant ces images de synthèse, on s’aperçoit que le concept-car était tout de même extrêmement proche de la version de série. En grossissant un peu le trait, il suffirait presque de mettre les images des détails de la semaine dernière sur les photos du concept pour avoir la Renault 5 E-Tech de série !

On garde donc cette silhouette néo-rétro, inspirée de la petite citadine française des années 70, mais mise au goût du jour avec des détails très modernes, comme l’indicateur de charge sur le capot. Seule petite surprise : la proéminence sous le plancher, dû à la batterie, et qui devrait peut-être lui coûter quelques kilomètres d’autonomie en pénalisant l’aérodynamisme (très important sur une voiture électrique).

Rappelons qu’elle devrait mesurer 3,92 mètres de long, soit 16 cm de moins que la Zoé qu’elle remplace.

Une dernière inconnue

Et quand bien même on commence à connaître pas mal de choses au sujet de cette Renault 5 E-Tech, il reste un mystère de taille : sa planche de bord. Là, la communication de la marque est parfaitement verrouillée ; tout juste sait-on qu’elle intégrera Reno, un avatar virtuel dopé à l’IA qui pourra nous aider au quotidien.

Cette Renault 5 E-Tech sera donc dévoilée au Salon de Genève, en mars prochain, à un tarif d’environ 25 000 euros hors bonus. D’ici là, un système de coupe-fil est mis en place afin de réserver votre voiture dix jours avant le public si jamais vous êtes vraiment impatient. Les livraisons devraient débuter à l’automne 2024.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.