Renault Trucks proposera dès 2023 une offre de camions électriques

 

Renault Trucks a annoncé proposer une offre 100 % électrique pour chaque segment de marché : distribution, construction et longue distance, d'ici deux ans.

Un camion Renault Zéro Émission

Un camion Renault Zéro Émission // Source : Renault

Le groupe Renault propose déjà depuis presque une décennie des véhicules électriques, et c’est aujourd’hui la partie spécialisée dans les camions de la marque au losange, intégrée depuis 2002 au groupe Volvo qui affirme sa volonté de se tourner vers la mobilité durable.

Le marché du camion a pour objectif d’être neutre en carbone d’ici 30 ans, et Renault Trucks s’engage donc à ce que tous ses camions puissent rouler sans énergie fossile à partir de 2040. Dès aujourd’hui, la gamme spécialisée à la livraison et à la collecte de déchets de Renault Trucks est disponible en électrique, mais ce n’est pas suffisant pour répondre aux objectifs de l’Accord de Paris.

Dans deux ans, le groupe proposera un tracteur Z.E (Zéro Émission), répondant ainsi au besoin de transport régional et inter-régional, en plus d’un camion dédié aux chantiers de construction à la même date.

D’ici la fin de la décennie en cours, Renault Trucks a pour objectif d’avoir 35 % de son volume de vente composé de véhicules électriques. Leur pôle recherche et développement va donc se réorganiser pour répondre à cet objectif, en partenariat notamment avec le groupe Volvo.

Un marché qui pourrait exploser d’ici dix ans

Le marché du camion électrique va être en plein boom selon Renault Trucks dans la décennie qui arrive, et le groupe compte bien faire partie de ceux qui auront une offre cohérente pour les professionnels :

Renault Trucks propose une offre de transport complète comprenant les batteries, des solutions pour installer des infrastructures de charge chez ses clients, une optimisation de l’énergie utilisée, la réparation et l’entretien, le financement et l’assurance.

Communiqué de Presse Renault Trucks

Durant cette période de transition, Renault Trucks s’affirme ainsi comme un partenaire privilégié des professionnels du milieu, affirmant plus de sérénité avec eux qu’avec les autres constructeurs. Attendons-nous donc à voir une flotte de camions électriques avec le logo Renault sur les routes de l’hexagone dans deux ans. Le rendez-vous est pris.

Les 4×4 urbains ont vu leurs ventes multipliés par 7 sur la dernière décennie en France, et la tendance indique que la majorité du parc pourrait être constituée de SUV si les courbes ne s’inversent…
Lire la suite

Les derniers articles