Le Tesla Semi s’offre une sortie sur piste remarquée en attendant son lancement

 

Tout en silence, le futur semi-remorque de Tesla, nommé sobrement le Tesla Semi, apparaît en vidéo partagée par le constructeur américain. Serait-ce le signe que la production approche enfin ?

Le Tesla Semi s’offre une sortie sur piste remarquée en attendant son lancement

Le futur Tesla Semi, annoncé en novembre 2017, semble plus proche que jamais de la production. Si les premiers exemplaires sont attendus cette année, un petit avant-goût de ce qui attend les acheteurs a été publié sur le compte Twitter du constructeur ce dimanche.

Semi on the track pic.twitter.com/0QCTYGbLJv

— Tesla (@Tesla) March 14, 2021

Plus de 3 ans d’attente pour ce Tesla Semi

Depuis la fin de l’année 2017 où il fut annoncé par Tesla, le Semi a été petit à petit retardé, comme on y est habitué avec la firme d’Elon Musk. Désormais prévu pour être livré cette année pour les premiers acheteurs, il reste tout de même quelques inconnues de taille.

Le Tesla Semi s’offre une sortie sur piste remarquée en attendant son lancement

D’après Tesla, en 2017 le Semi était attendu avec 500 à 800 kilomètres d’autonomie selon les versions, pour un tarif entre 150 000 et 180 000 dollars. Parmi les caractéristiques techniques sur la page du constructeur, on peut déduire la capacité de la batterie qu’il devrait y avoir.

Avec une consommation attendue à « moins de 2 kWh par mile », soit autour de 120 kWh/100 km, pour faire 800 km avec le Tesla Semi, un pack de batterie de quasiment 1 000 kWh serait nécessaire. Évidemment, les cellules au format 4680 seront essentielles pour ce Semi, et Tesla doit pouvoir les produire en quantité pour répondre à la demande.

Avec d’ores et déjà plus de 2 000 précommandes de la part des grosses entreprises de transport aux USA (FedEx, DHL ou encore USPS), les Américains pourront voir ces Semi sur les routes avant l’année prochaine si Tesla arrive se tenir au calendrier prévisionnel de production.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles