Le Samsung Galaxy S21 FE n’arriverait finalement qu’en 2022

 

Est-ce que ce Galaxy S21 FE sera finalement commercialisé ? Il serait finalement annoncé officiellement au CES 2022 en… janvier 2022.

Samsung Galaxy S21 FE

Samsung Galaxy S21 FE // Source : SamMobile

Le Galaxy S21 FE est attendu depuis plusieurs semaines. Il fait d’objet de très nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois.

Rappelons que les lettres FE signifient « Fan Edition ». Grosso modo, ce qu’il faut retenir, c’est que le Galaxy S21 FE reprendra la recette des modèles S21 haut de gamme tout en y incorporant des compromis raisonnables pour en faire baisser un peu le prix.

Le Galaxy S21 FE aurait un design similaire à celui du Galaxy S21, même si, apparemment, il arborerait une finition moins haut de gamme. D’après les quelques clichés qui traînent sur le web, il aurait trois caméras à l’arrière tandis qu’à l’avant, il y a un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran et une encoche perforée pour une caméra selfie.

En termes de caractéristiques, on s’attend au Snapdragon 888 ou Exynos 2100 selon les marchés. Sa batterie devrait avoir une capacité de 4 500 mAh, avec une prise en charge de la charge rapide de 25 W. De la charge sans fil inversée est également mentionnée dans les rumeurs.

Finalement lancé lors du CES 2022

D’après le site SamMobile, le Galaxy S21 FE ne serait finalement pas lancé cette année. Samsung profiterait du CES 2022, en janvier, pour annoncer son nouveau smartphone. Un étrange planning, étant donné que nous attendons le Galaxy S22 le mois suivant.

Peut-être que Samsung est contraint de déplacer le lancement de son smartphone à cause des pénuries de composants qui frappent le secteur actuellement. Notez tout de même que ce lancement au CES ne serait pas totalement illogique, les Note 10 Lite et S10 Lite ont été lancés au CES 2020.

Samsung Galaxy S21 FE : prix, avenir incertain, compromis… Tout savoir sur cette « Fan Edition »


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles