Samsung Internet : on peut désormais sélectionner du texte dans des images

 

La version 18 du navigateur web pour mobiles Samsung Internet entre en bêta. L'occasion d'ajouter de nouvelles fonctions, comme la possibilité de sélectionner du texte dans les images ou encore un meilleur blocage des traqueurs.

samsung-internet

Après une version 17 sortie plus tôt ce mois-ci, Samsung poursuit son travail d’amélioration de son navigateur mobile Samsung Internet. Il lance la beta de la version 18 avec de nouvelles fonctionnalités en rapport avec la protection des données, mais aussi l’expérience utilisateur. Une version 18 qui met à jour également le moteur Chromium en version 99.

Sélectionner du texte directement dans les images

Samsung Internet teste une fonctionnalité de « capture de texte », disponible à partir du menu contextuel. Elle permet de sélectionner et de copier le texte contenu dans des images sur les sites Internet. Attention cependant, pour l’utiliser, il est nécessaire de passer par un appareil Samsung récent, avec OneUI 4.1.1 minimum.

samsung-internet-sélection-texte-image
On peut sélectionner du texte dans les images // Source : Medium

Samsung Internet améliore l’expérience utilisateur sur les smartphones pliants de la marque, en particulier sur la façon dont la barre d’URL et la barre d’outils apparaissent. Un bouton « Fermer l’onglet » a de plus été ajouté.

Samsung Internet va plus loin dans le respect de la vie privée

On apprend que l’outil Smart Anti-Tracking « protège désormais aussi contre les traqueurs qui utilisent le déguisement CNAME – une méthode relativement nouvelle par laquelle des réseaux de traqueurs tiers tentent de contourner les technologies de protection contre le pistage en se faisant passer pour » le site Internet que vous être en train de consulter.

Aussi, Samsung Internet réécrit maintenant tous les liens http en https et ce par défaut pour une navigation plus sûre. Jusque-là, cette fonctionnalité n’était qu’en expérimentation. Le navigateur ajoute une option « pour permettre aux applications d’autoriser l’ouverture de liens directement en mode Samsung Internet secret (navigation privée) », option activée par défaut. Enfin, les extensions peuvent être utilisées dans le mode Secure Folder de Samsung Internet (l’environnement chiffré du navigateur).

La version 18 en beta de Samsung Internet est accessible sur n’importe quel appareil Android via le Galaxy Store ou le Play Store.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Comment effacer l’historique sur Safari ?

    Apple

    Comment effacer l’historique sur Safari ?

    15 août 202215/08/2022 • 18:00