Samsung, Apple : vers un écran Oled ultra lumineux à ne pas regarder la nuit

 

La prochaine génération d'écran Oled de Samsung proposerait une luminosité battant tous les records. De quoi combler définitivement un défaut de l'Oled.

Depuis la montée en popularité de l’Oled, l’évolution des écrans de smartphone a subi un petit ralentissement. Il faut tout de même des améliorations sur le haut de gamme d’année en année avec une définition toujours plus précise, un meilleur taux de rafraîchissement dynamique ou encore une augmentation de la luminosité.

C’est à cette dernière que l’on doit la possibilité de lire un écran tant bien que mal sous la lumière du soleil ou une amélioration de l’expérience des films et séries en HDR. La prochaine génération d’écran Samsung devrait encore marquer une étape dans cette direction.

Jusqu’à 2500 cd/m²

Le média SamMobile, spécialiste de l’actualité de Samsung, a pu repérer deux affirmations concordantes des comptes @OreXda et @VNchocoTaco. Le premier affirme que Samsung préparerait une nouvelle génération d’écran Oled capable de monter en luminosité à 2500 cd/m² quand le second promet que cet écran sera intégré à l’iPhone 15 Pro Max.

Une telle luminosité record ne devra surtout pas être activée dans un environnement sombre. Heureusement, les smartphones intègrent des protections logicielles pour déclencher uniquement ce genre de forte luminosité si l’écran est placé sous une source de lumière très forte comme le soleil.

Apple est un client privilégié de Samsung Display, qui peut bénéficier des meilleurs écrans Oled du constructeur sud-coréen, parfois même avant les smartphones Samsung Galaxy. L’idée que l’iPhone 15 Pro Max puisse intégrer cette nouvelle génération écran est donc loin du ridicule.

Côté Samsung, il faudra sans doute attendre la gamme Galaxy S24 pour voir la lumière de cet écran.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !