Galaxy S23 Ultra : après les traces bizarres de l’écran, le S Pen fait lui aussi des siennes

Un problème Pen-ible ! 😬

 

Sur Reddit et d'autres plateformes, de nombreux utilisateurs de S23 Ultra rapportent des problèmes de déconnexion récurrents de leur S Pen. Un problème qui prive les utilisateurs concernés d'une partie des fonctionnalités propres au stylet de Samsung.

Le S Pen intégré au Samsung Galaxy S23 Ultra // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La connectivité Bluetooth du S Pen serait en partie défaillante avec le Galaxy S23 Ultra. Sur Reddit, Twitter ou encore le forum Samsung officiel, de nombreux utilisateurs de l’appareil font en effet remonter que le stylet intégré au flagship de Samsung ne cesse de se déconnecter.

Dans certains cas, les problèmes de connexion Bluetooth interviennent lorsqu’on sort le stylet de son emplacement, avec l’apparition d’une notification récurrente prévenant l’utilisateur que la connexion avec le S Pen a échoué. Il est alors nécessaire de réinsérer le stylet pour tenter une reconnexion qui n’est pas toujours acquise. D’autres utilisateurs rapportent même que le stylet ne se connecte pas du tout au S23 Ultra.

Un Galaxy S23 qui fait jaser…

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le S23 Ultra est confronté à des critiques sur les réseaux sociaux et autres forums. Il y a peu, l’appareil avait par exemple fait parler de lui pour les traces étranges visibles sur l’écran de certains exemplaires. Samsung avait alors assuré que ces traces étaient normales… sans toutefois convaincre pleinement les utilisateurs concernés.

Quoi qu’il en soit, quelques solutions temporaires sont proposées aux utilisateurs impactés par ces problèmes de déconnexion du stylet. Dans de nombreux cas, l’activation de la fonctionnalité « Garder le S Pen connecté », semble fonctionner. Pour ce faire, il faut se rendre dans les paramètres, sous l’onglet « Fonctionnalités avancées », puis aller dans la catégorie « S Pen ». Cette fonction a par contre pour inconvénient d’utiliser plus de batterie, mais l’impact est plutôt minime, note PhoneArena.

Il est aussi possible de réinitialiser le S Pen. Là aussi, il faut passer par les Paramètres, sous « Fonctions avancées », puis « S Pen ». La réinitialisation est alors proposée après avoir cliqué sur les trois points verticaux en haut d’écran. Attention par contre, cette solution ne semble fonctionner que temporairement. Le problème de connexion Bluetooth du S Pen pourrait donc réapparaître au bout d’un moment.

Précisons quand même que la connectivité Bluetooth n’est pas requise pour permettre au S Pen de fonctionner. Elle est par contre nécessaire pour profiter des fonctionnalités avancées du stylet. Gageons toutefois que les deux solutions provisoires vues plus haut seront bientôt évincées par le déploiement d’un patch en bonne et due forme.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.