Samsung n’a pas tardé à réagir au rapport de Canalys, le plaçant seulement deuxième vendeur de smartphones au quatrième trimestre en Inde. Le constructeur affirme mener les débats, et de loin.
Ne dites pas que Samsung va mal. Hier, on évoquait une étude de Canalys marquant le fait que Samsung n’est vraisemblablement plus leader sur le marché indien. D’après l’institut, c’est désormais Micromax qui mène les débats avec 22 % des ventes sur le dernier trimestre 2014, et grâce à une offre d’entrée de gamme plus en rapport avec les attentes de la société indienne. Mais les chiffres n’ont visiblement pas plu au constructeur coréen, qui les réfute aujourd’hui et affirme être toujours le premier vendeur de smartphones en Inde.
« En 2014, nous avons continué de mener le marché avec des offres novatrices et passionnantes. Notre part de marché en volume de smartphone sur l’année était de 35,7 %, plus du double de notre premier concurrent » a ainsi rétorqué le constructeur. Il s’appuie notamment sur un rapport de l’institut GfK, qui aurait été fait à partir de chiffres directement fournis par Samsung.
Ce sera certainement à IDC, réputé comme le plus fiable, de trancher concernant les parts de marché en Inde. L’institut n’a pas encore publié ses chiffres, mais ils seront sans nul doute très attendus et très regardés.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Leurs chiffres ont toujours étaient dévoilé au publique...
C'est comme cela que l'on s'aperçoit qu'il est impossible de faire entièrement confiance au chiffres ^^ D'ailleurs on a aucune raison d'y faire confiance chacun fait ses calculs à sa sauce, certains prennent en compte de chiffres que d'autres ne prennent pas en compte donc bon...
Ou comment essayer de ce rassurer ??le contraire m'aurait étonné
Il faudrait déjà qu'il commence à donner des chiffres de façon publique ... Mais il perdait beaucoup en bourse du coup
Peut être que je me trompe mais ça ne serait pas pour les investisseurs que ces chiffres sont apparus?