Samsung persiste, les Galaxy S26 garderaient encore ce capteur des Galaxy S23

 
Un élément des Galaxy S26 ne bougerait pas, c’est le capteur selfie. Samsung réutiliserait le même que les années précédentes.
Samsung Galaxy S25 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que les rumeurs se multiplient sur les futurs Galaxy S26, une nouvelle information suggère que Samsung pourrait faire preuve de conservatisme sur son appareil photo frontal.

Selon le journaliste réputé Roland Quandt, toute la gamme S26 serait équipée du même capteur selfie de 12 MP que les générations précédentes.

Un capteur de 12 MP, encore et toujours

Si cette information se confirme, ce serait la quatrième année consécutive que Samsung utilise un capteur de 12 MP pour ses modèles phares, une tradition qui remonte à la série Galaxy S23. La dernière fois que la marque avait innové sur ce point, c’était avec le capteur de 40 MP du Galaxy S22 Ultra.

Le capteur de 12 MP serait toujours accompagné d’un autofocus, mais il est peu probable que des améliorations matérielles majeures, comme une plus grande ouverture ou un capteur de plus grande taille, soient au programme.

Des améliorations uniquement logicielles ?

En stagnant sur le matériel, Samsung devra baser toutes les améliorations de la qualité des selfies sur le traitement logiciel et de l’intelligence artificielle. Bien que le capteur actuel produise de bons clichés, ce n’est plus suffisant, ce capteur commence sérieusement à dater. Et puis la concurrence bouge et même Apple a innové cette année avec un capteur carré qui permet d’orienter automatiquement les selfies en fonction du nombre de personnes à prendre en photo.

Pour Samsung, il semble que les efforts sur la partie photo se concentreront sur les capteurs arrière, notamment avec de plus grandes ouvertures attendues sur le Galaxy S26 Ultra.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity