Les Samsung Galaxy S9 ne seront dévoilés qu’au MWC 2018. Mais leurs prix en Corée du Sud nous parviennent, indiquant qu’une augmentation serait une nouvelle fois à l’ordre du jour.

Les Samsung Galaxy S8 de 2017 avaient occasionné une hausse tarifaire des smartphones de la marque. Vendus respectivement aux prix conseillés 809 et 909 euros, ils avaient quelque peu choqué le grand public… qui ne s’était pas retenu de les acheter pour autant.

Alors que les Galaxy S9 s’apprêtent à être présentés lors du Mobile World Congress 2018 dans quelques semaines, on pensait que la hausse s’arrêterait. Or, de nouvelles informations en provenance de la Corée du Sud indiquent l’inverse.

Les Samsung Galaxy S9 augmenteraient encore de prix

Le journal ET News cite en effet une nouvelle source, venue d’un opérateur local, qui confirme une nouvelle hausse tarifaire. Selon eux, le Galaxy S9 serait vendu dans le pays pour un prix se situant entre 950 et 999 000 wons coréens. À titre de comparaison, le Galaxy S8 était vendu à 935 000 wons dans le pays.

Si avérée, cette augmentation pourrait n’être que locale. Par prudence, on peut toutefois tabler sur une augmentation pouvant atteindre 10% du prix conseillé de vente, ce qui ferait que les Galaxy S9 et S9+ seraient vendus 889 et 999 euros en France.

Dur à justifier

Selon toute vraisemblance, les Samsung Galaxy S9 n’apporteront pas d’énormes évolutions cette année. La marque tablerait surtout sur un nouvel appareil photo, mais son design resterait le même et les performances du téléphone ne feraient pas un bond gigantesque.

Aussi, il sera difficile de le justifier. Mais la marque en a-t-elle vraiment besoin ? Après tout, elle aura été la première à dépasser la barre des 1 000 euros sur un modèle grand public (hors Vertus et autres éditions limitées donc) avec le Galaxy Note 8. Pour autant, ça ne l’aura pas empêché de se vendre comme des petits pains.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir