Phone Designer a imaginé ce que pourrait donner les images presse du Samsung Galaxy X, ou F, le smartphone pliable en préparation chez Samsung.

Le design du téléphone pliable de Samsung reste encore aujourd’hui inconnu, mais la marque a publié plusieurs brevets qui donnent des indications. L’un d’eux, celui de novembre 2016, dessine les traits d’un smartphone très allongé, qui pourrait être plié un peu à la manière d’un téléphone à clapet.

Le designer Phone Designer, à qui l’on doit le concept du Pixel 3 XL, s’est inspiré de ce brevet pour imaginer et créer un concept 3D assez crédible de ce que serait le Galaxy X, aussi connu sous le nom Galaxy F (pour « Foldable », ou pliable en anglais).

Les images du Galaxy X

Un tournant du marché très attendu

Le smartphone pliable est sans doute l’un des tournants technologiques du marché parmi les plus attendus, avec le lecteur d’empreinte placé sous la surface de l’écran. Les marques s’y préparent, et font même la course pour être la première à commercialiser un appareil de ce type.

On sait que Huawei met les bouchées doubles sur le sujet, mais le fabricant qui semble le plus avancé sur la question est bien Samsung avec le Galaxy X. La première occurrence de ce nom de code sur FrAndroid remonte à 2016 ! Le géant coréen affirmait encore récemment que son smartphone pliable n’est plus très loin.