Certains Samsung Galaxy Note 9 souffrent d’un problème de fuites de lumière. Une fois remarqué, on a du mal à le faire disparaître de l’esprit.

Une belle ligne jaune sur le bord de l’écran. Crédit : Android Police

Quand on parle d’écran, les fuites de lumière sont un problème récurent, en particulier sur les écrans LCD et dans l’entré de gamme. Ce souci est en temps normal absent des smartphones, encore plus sur un appareil aussi haut de gamme que le Galaxy Note 9.

Pourtant, plusieurs utilisateurs ont remarqué un problème de ce genre sur le dernier né de Samsung, que le site Android Police a également pu constater sur son appareil.

Des lignes de lumière sur les bords

Très concrètement, des utilisateurs ont constaté l’apparition d’une ligne de lumière à côté des boutons physiques du téléphone, au niveau du bord de la courbe formée par l’écran. Selon les témoignages, la ligne est plus ou moins visible. Sur le modèle d’Android Police c’est une ligne continue et jaune que l’on voit nettement sur la photo.

Le problème constaté par un utilisateur sur le forum Android Central

Samsung n’a pas encore réagi concernant ce premier problème rencontré sur le Note 9. On ne sait pas si ce problème touche une large partie des appareils produits ou non, ou si le fabricant pourra facilement corriger ce qui semble être un couac au niveau du design.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 9 : l’excellence a un prix