Infinity V, la nouvelle marque d’écran déposée par le géant sud-coréen Samsung, pourrait vraisemblablement faire référence au Galaxy S10 ou au smartphone pliable dont la présentation approche à grands pas. Pour sûr, une nouvelle génération d’écran approche.

Si le mois d’octobre 2018 a été riche en émotions et en annonces, celui de novembre ne devrait également pas nous décevoir. La Samsung Developer Conference (SDC), qui posera ses valises au Moscone Center de San Francisco (Californie) du 7 au 8 novembre 2018, pourrait marquer l’histoire de la téléphonie mobile en raison d’une potentielle présentation du premier smartphone pliable au monde.

Un nouvel écran, oui, mais pour quel téléphone ?

Bien que des rumeurs selon lesquelles le prototype en question — baptisé Winner en interne — ne soit pas encore abouti circulent sur le net, un indice récemment mis en exergue par Let’s Go Digital ravive les espoirs de certains : une marque déposée auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (Kipo) fait en effet référence à un nouvel écran Samsung, intitulé Infinity V.

Depuis, deux hypothèses font l’objet d’un débat : l’Infinity V pourrait tout bonnement correspondre à l’écran flexible de la multinationale asiatique, subtilement teasé la semaine dernière. Ou alors il correspondrait à la nouvelle génération d’écran dédiée au Galaxy S10, prévu pour l’année 2019. Il faut dire que cette dernière supposition prend du sens au regard des dernières déclarations de DJ Koh, le patron de Samsung Mobile.

Un Galaxy S10 au nouveau design

Le haut placé a en effet confirmé des « changements de design très significatifs », laissant présager un écran totalement borderless grâce à l’intégration d’un nouvel écran. Précisons aussi que le chaebol sud-coréen bouleverse considérablement le design de ses fleurons une année sur deux : le S6 et S8 s’opposaient, quand le S8 et le S9 se ressemblaient. Le cru 2019 devrait donc se démarquer de la génération précédente.

Bien sûr, Infinity V fait référence à un écran : mais de quel type ? C’est toute la question. L’appellation « Infinity Display » apparue en 2017 lors du lancement des Galaxy S8 et S8+ a depuis accompagné tous les flagships du leader du secteur. S’est-il laissé tenter à une petite fantaisie quelques mois avant l’arrivée du S10, ou a-t-il créé un tout nouveau produit spécialement consacré à son smartphone pliable ? La SDC de novembre pourrait en tout cas répondre à nos interrogations.