Le leader de la téléphonie mobile s’est fendu d’un tweet au premier abord anodin, mais finalement constitué d’un subtil teasing de son smartphone pliable qui devrait être annoncé dans le courant de mois de novembre.

La date fatidique approche, et tous les indices mènent à la même et unique conclusion : le fabricant Samsung devrait lever le voile sur son tout premier smartphone pliable — ce qui constituerait une première mondiale, au passage — au cours du mois de novembre 2018. Quand ? À la Samsung Developers Conference plus précisément, organisée du 7 au 8 novembre au Moscone Center, plus grand complexe de convention d’exposition de San Francisco (Californie).

« Quand le présent rencontre le futur »

En août déjà, DJ Koh, en charge de la division mobile de la multinationale sud-coréenne, déclarait : « il n’est plus très loin », en référence au lancement de leur appareil mobile flexible. Un mois plus tard, en septembre, la chaîne américaine CNBC s’entretenait avec l’intéressé, qui leur aurait alors confirmé la probable présentation d’un tel appareil lors de l’événement dédié aux développeurs tenu pendant le onzième mois de l’année.

Et voilà maintenant qu’un tweet somme toute insignifiant au premier abord ravive cette très sérieuse rumeur, venant même la confirmer plus ou moins définitivement : le court teasing vidéo de la SDC 2018, comme vous pouvez le constater ci-dessus, est constitué d’une barre blanche — que l’on pourrait considérer comme un smartphone — se recourbant vers la gauche pour laisser place à une phrase d’accroche révélatrice : « Quand le présent rencontre le futur ».

Lenovo en embuscade

En filigrane, le géant asiatique cherche probablement à faire passer un message fort, nous faisant comprendre qu’un tout premier produit pliable pourrait être de la partie lors de son événement. Deux semaines nous séparent actuellement de ce dernier : à voir si Lenovo, pressenti pour lever le voile sur un terminal flexible avant Samsung, lui volera ou pas la vedette.

À lire sur FrAndroid : Smartphones pliables, retour sur les différentes avancées du téléphone du futur