À quelques semaines de la présentation du smartphone pliable de Samsung, le site LetsGoDigital s’est attelé à concevoir des rendus visuels 3D de l’appareil. Une vue d’artiste qui fait rêver, mais qui ne correspond pas au produit aperçu en novembre 2018.

Coutumier du fait, LetsGoDigital n’a pas dérogé à ses habitudes en imaginant le design d’un nouveau smartphone prochainement introduit sur le marché de la téléphonie mobile : l’appareil flexible de Samsung, attendu aux côtés du Galaxy S10 à l’occasion d’un événement dédié, le 20 février 2019. Et pour gentiment patienter jusqu’à cette date, quoi de mieux que des rendus visuels 3D, bien que ces derniers ne soient pas vraiment conformes au réel design du téléphone.

Pas de visuel authentique, mais un concept artistique

Pour rappel, le terminal avait fait l’objet d’une courte démonstration lors de la dernière Samsung Developer Conference, tenue le 7 novembre 2018. Quelques jours plus tard, les caractéristiques de son écran, l’Infinity Flex Display, avaient été officiellement communiquées, tandis que des informations sur son prix et sa date de sortie ont commencé à faire surface.

Un smartphone pliable est bel et bien apparu dans une vidéo Samsung présentant des concepts avant-gardistes, sans que l’on puisse confirmer la crédibilité du modèle entraperçu. Toujours est-il que LetsGoDigital n’a pas ménagé ses efforts pour nous livrer un résultat alléchant, mais qui s’éloigne de la réalité.

Un côté plus épais

Ses travaux consistent en une série d’images sur lesquelles on aperçoit distinctement, une fois le téléphone déplié, la séparation des écrans. Sur les rendus, la partie droite du mode tablette est en effet beaucoup plus épaisse que celle de gauche. Plié, le smartphone ne ressemble en tout cas pas au produit exhibé lors de la SDC. Ses dimensions semblent également aux antipodes des informations communiquées il y a quelques mois. D’autant plus qu’aucun appareil photo avant n’apparaît ici.