Un Samsung Galaxy A50 serait en préparation et embarquerait une batterie de 4000 mAh. Il disposerait également d’un capteur photo principal de 24 mégapixels.

Samsung Galaxy A7 2018 pour illustration

Il semble y avoir de grands changements de stratégie du côté de chez Samsung dernièrement. Essentiellement sur la gamme Galaxy A du constructeur. En effet, les Galaxy A7 2018 et Galaxy A9 2018 sortaient déjà un peu du lot avec respectivement trois et quatre capteurs photo à l’arrière. Mais les transformations ne devraient pas s’arrêter là.

Ces derniers temps, sur le web, un nouveau supposé smartphone commence à faire parler de lui. Il s’agit du Samsung Galaxy A50. Ce smartphone montre notamment qu’un changement de nomenclature peut éventuellement être attendue au sein de la famille des Galaxy A qui ne se contenterait plus d’un seul chiffre accolé à la première lettre de l’alphabet. Par ailleurs, le site spécialisé Galaxy Club avance déjà quelques informations à son sujet.

Batterie de 4000 mAh

On apprend ainsi que le Samsung Galaxy A50 devrait avoir une batterie de 4000 mAh, de quoi lui assurer une belle autonomie digne de tous ses prédécesseurs. À ce sujet, on notera qu’il est question d’une capacité de 5000 mAh pour le futur Galaxy M20 attendu sur le segment plus abordable de l’entrée de gamme. Ainsi, on est amené à penser que les grosses batteries pourraient être l’une des obsessions de Samsung en 2019.

Galaxy Club affirme aussi que le Galaxy A50 disposerait d’un capteur photo principal de 24 mégapixels à l’arrière, mais le média précise qu’il n’a pas plus d’informations à ce sujet pour le moment, pas même sur le nombre total de capteurs photo.

Prenons des pincettes !

Enfin, les dernières rumeurs murmurent que ce smartphone disposerait d’un Exynos 9610 couplé à 4 Go de RAM. Son espace de stockage varierait entre 64 et 128 Go et il tournerait nativement sous Android 9.0 Pie. Rappelons cependant que toutes les informations susmentionnées sont à prendre avec de grandes pincettes tant que nous n’aurons pas plus d’éléments concrets à nous mettre sous la dent. Quant à la date de sortie de ce supposé Samsung Galaxy A50, il serait bien difficile à l’heure actuelle de la deviner.