Le Samsung Galaxy Fold ne devrait plus tarder à être officiellement annoncé. Deux images supposées du smartphone pliable nous apparaissent aujourd’hui.

Mise à jour du 20 février à 20h30 : Le design, la fiche technique et le prix du Samsung Galaxy Fold ont été officiellement dévoilés par la marque sud-coréenne.


Article original publié à 10h45 : 

Aujourd’hui est un jour particulier pour le constructeur Samsung : il va enfin nous dévoiler ses nouveaux Galaxy S10. La gamme cette année devrait être composée de trois appareils : le Galaxy S10e, le Galaxy S10, et le Galaxy S10+.

Beaucoup attendent toutefois un autre produit, qui devrait être appelé Samsung Galaxy Fold. Il s’agit de son premier smartphone pliable, dont nous ne savons pas grand-chose pour le moment. En ce jour, nous pouvons admirer deux images potentielles de l’étonnant appareil.

Deux images du Samsung Galaxy Fold

Le site Samsung My Hub, repris par Slashleaks, aurait réussi à récupérer deux rendus du futur smartphone. On peut grâce à ceux-ci le voir déplié, comme sur l’image de une, pour apprécier son grand écran.

Surtout, la nouveauté vient du second rendu, qui nous permet de voir l’envers du smartphone et donc son design une fois replié. Il semblerait que les capteurs avant du Samsung Galaxy Fold soient intégrés dans un espace bien séparé de l’écran, en haut à droite, à l’image de ce que proposait Samsung sur un prototype de smartphone 5G présenté en décembre dernier.

Un teaser à venir

L’information est tout de même à prendre avec des pincettes, puisque la source de ces images n’est pas exactement traçable. Si le design en lui-même semble correspondre à ce que Samsung nous a montré, nous restons sur nos gardes.

Après avoir précisé cela, le design de ces images nous fait penser à une vidéo teaser… qui pourrait être diffusée ce soir lors de la conférence Samsung Unpacked. Auquel cas, il ne serait pas étonnant que de premiers visuels commencent à apparaître. Nous en saurons plus dans quelques heures.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy F (ou Fold) : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable