Un Samsung Galaxy Fold semble avoir été démonté en Chine, ce qui permet de découvrir les entrailles de l’appareil, et notamment du système de pliage.

 

Le lancement du Samsung Galaxy Fold est l’événement tech de cette fin du mois. Nous sommes ressortis de notre prise en main impressionés par la technologie de l’appareil, même si nous déconseillons son achat, surtout avec les problèmes de fiabilité qu’ont connus les testeurs au bout de quelques jours.

Aujourd’hui c’est un utilisateur de Weibo qui fait la une en ayant publié les premières photos du Samsung Galaxy Fold complètement démonté sur le réseau social chinois.

Deux batteries, deux écrans, un mécanisme

À travers les photos de l’appareil, on découvre par exemple les deux batteries intégrées, une de chaque côté de la pliure. Malheureusement, on ne connaît toujours pas les deux capacités des batteries, mais on peut noter qu’elles sont différentes avec une batterie beaucoup plus longue pour la partie utilisable par le petit écran.

Chaque partie de l’appareil est facilement identifiable par le nombre d’appareils photo, avec à gauche le triple capteur qui se retrouvera donc au dos en utilisation en mode téléphone ou tablette. À droite, une seule caméra pour les selfies en mode téléphone.

Sur les autres photos, on peut voir plus en détail le mécanisme permettant au smartphone de se plier et se déplier. Un système décrit comme précis et complexe par la personne qui s’est occupée du démontage, la charnière pourrait notamment endommager l’écran à la moindre erreur d’assemblage.

Avec des mécanismes aussi précis, et un plus grand nombre de composants employés, on comprend peut mieux comprendre le prix demandé par Samsung. Reste à savoir si le fabricant pourra simplifier le design pour les futures itérations, et ainsi créer des appareils moins chers.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid