IHS Markit nous offre les dernières données du marché des écrans pour smartphones. On peut observer que Samsung Display conserve sa large avance grâce à ses dalles OLED.

Samsung est connu par le grand public pour ses smartphones, qu’il s’agisse de l’entrée de gamme avec le Galaxy A10, le milieu de gamme avec le Galaxy A70, ou le haut de gamme bien sûr avec la famille Galaxy S10. Pourtant, son emprise sur le mobile est bien plus large : il est l’un des principaux fournisseurs de puces et d’écrans au monde.

Sur ce dernier point, il a toujours été reconnu pour la qualité de ses écrans OLED. Et cela lui a servi en ce début d’année, puisque Samsung Display reste le leader incontesté du marché.

Samsung reste numéro 1 du marché des écrans de smartphone

C’est une étude IHS Markit consultée par SamMobile qui nous l’apprend. Celle-ci nous apprend que sur le premier trimestre 2019, Samsung Display a conservé 40,2% des commandes en écran du marché, et 80% des commandes en dalles OLED.

Sur ce premier trimestre, Samsung a tout de même perdu 6,6% de parts de marché par rapport à l’année précédente. Pour autant, l’entreprise reste au-dessus des 40% pour le huitième mois consécutif.

La chute pourrait tout simplement venir du contexte économique. La demande en OLED est variable actuellement, et les compétiteurs comme LG ou BOE attirent également certaines commandes à eux en pratiquant des prix agressifs. L’effet pourrait toutefois s’estomper à l’avenir, quand tous les acteurs seront ancrés dans le marché.

Pour le moment, Samsung conserve une avance considérable sur ses concurrents.