Bixby Voice : Samsung voudrait abandonner l’assistant vocal sur certains smartphones

Un aveu d'échec ?

 

Samsung voudrait abandonner Bixby Voice sur certains de ses smartphones tournant sous des versions inférieures à Android 9.0 Pie.

Bixby est une créature fort intrigante. En effet, l’assistant intelligent conçu par Samsung semble être particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé en anglais ou en coréen. En français, certaines fonctionnalités sont disponibles — Bixby Vision et Bixby Routines par exemple –, mais pour interagir vocalement avec ledit assistant, il faut forcément passer par la version bêta. Or, c’est le cas pour tout un tas de langues.

Ainsi, un très grand nombre d’utilisateurs ne voient pas vraiment l’intérêt d’utiliser l’assistant. C’est peut-être pour cette raison que Samsung prévoirait de mettre fin à Bixby Voice sur certains modèles tournant sous Android 7 Nougat et Android 8 Oreo. Cette information nous vient de sources citées par le site spécialisé SamMobile.

Ainsi, les smartphones ci-dessous, s’ils n’ont pas été mis à jour vers Android 9.0 Pie, seraient concernés :

Les Samsung Galaxy Note 9 non mis à jour ne seraient pas impactés par cette décision. Rappelons aussi que nombre de smartphones milieu de gamme de la marque sud-coréenne profitent de l’assistant intelligent, mais pas de Bixby Voice. Ils se contentent en effet de Bixby Home.

1er janvier 2020

Si cette information se vérifie, elle ne chamboulera pas le quotidien d’un très grand nombre de personnes. Toutefois, cela montrerait que Samsung voudrait recentrer plus efficacement son attention sur les versions les plus récentes de Bixby. Peut-être que cela l’aidera à enfin s’imposer comme une solide alternative à Google Assistant.

SamMobile écrit que Samsung appliquerait ce changement dès le 1er janvier 2020.

Google Assistant Ambient Mode bientôt déployé : votre smartphone devient le maître de la maison

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00