Et la lumière fut : Bixby prend enfin en charge la langue française… en version bêta

 

Jamais depuis son lancement l’assistant vocal de Bixby ne comprenait le moindre mot français : un manque désormais comblé par une mise à jour uniquement disponible en version bêta sur le Galaxy Note 9.

La grogne ne cessait de monter au sein de la communauté Samsung. L’assistant personnel de la multinationale sud-coréenne, Bixby, considéré comme l’un des moins aboutis du marché, n’a jamais vraiment rencontré son public depuis son lancement. En particulier en France. Et pour cause, le concurrent de Microsoft Cortana, Google Assistant et Amazon Alexa ne prenait tout bonnement pas en charge la langue de Molière.

Les langues latines mises à l’honneur

Le mécontentement observé a même poussé les dirigeants du groupe asiatique à désactiver le bouton Bixby. Ou plutôt, à donner à ses utilisateurs l’opportunité de le désactiver. Avant de faire marche arrière — au grand dam des clients — cet été, à l’occasion du déploiement de la version 2.0 du logiciel, sur les Galaxy Note 9. Pire, la compatibilité avec le Français n’était toujours pas prévue à l’ordre du jour.

Mais voilà que le leader de la téléphonie mobile semble avoir entendu les nombreuses critiques. Alors que Samsung chercherait à s’appuyer sur le savoir-faire de Google pour améliorer son assistant, le média italien Android World, relayé par GSM Arena, confirme la prise en charge de nouvelles langues jusque-là boudées : l’Italien, l’Espagnol, l’Allemand et le Français, comme l’avait promis la firme au début d’année 2018.

Seul le Galaxy Note 9 pour l’heure compatible

Attention toutefois : cette nouveauté plus que bienvenue n’est disponible qu’en bêta sur un seul et unique appareil mobile du groupe, à savoir le Galaxy Note 9. Nul doute que les équipes de Samsung accéléreront ce déploiement sur leurs autres gammes de smartphones au fil des prochains mois, de sorte à faire profiter à l’ensemble de leurs clients européens de cette compatibilité linguistique.

Les derniers articles