Sur les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, les utilisateurs pourraient déverrouiller le smartphone juste avec la voix grâce à Bixby Voice.
Bixby. Le nom de l’assistant intelligent de Samsung ne se fait plus beaucoup entendre ces derniers temps. Sans enterrer le projet, le géant sud-coréen semblait ne plus trop le mettre en avant tandis que Google Assistant continue de monter en puissance. Toutefois, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient changer la donne avec une fonctionnalité intrigante.
En effet, d’après le site spécialisé SamMobile, les prochains fleurons de la marque proposeraient de déverrouiller votre smartphone avec Bixby Voice au lieu d’utiliser le lecteur d’empreintes ou la reconnaissance faciale. Selon les sources du média, cette option s’afficherait en effet parmi les autres solutions biométriques.
Merci One UI 3.1
Hélas, SamMobile affirme ne pas avoir davantage d’informations à ce sujet. On ne connait donc pas le fonctionnement précis de cette reconnaissance vocale. On peut notamment se demander si une telle solution serait parfaitement sécurisée ou s’il suffirait d’enregistrer la voix du propriétaire pour tromper Bixby Voice et avoir accès à son Galaxy S21.
Cette fonctionnalité serait, au moins pendant un temps une exclusivité des Galaxy S21 grâce à One UI 3.1. Les smartphones devraient en effet sortir nativement sous cette version de l’interface de Samsung basée sur Android 11, tandis que les autres appareils mis à jour profiteront de One UI 3.0.
Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens
[…] Samsung Galaxy S21 : votre voix suffirait à déverrouiller le smartphone avec Bixby Voice […]
"S’il suffirait d’enregistrer la voix du propriétaire pour tromper Bixby Voice et avoir accès à son Galaxy S21" Ouais sauf que pour 99.9% des gens, personne n'ira jusque là pour avoir accès à leur téléphone. Mais si on va dans ce scénario là, il existe des ia qui arrivent à reproduire d'une manière assez incroyable la voix d'une personne choisie en lui faisant dire ce que l'on veut. Donc je dirais que ce déverrouillage par la voix n'est surement pas voué à être le système de sécurité le plus perfectionné, mais un système pratique et largement suffisant pour la majorité des consommateurs.