Samsung Galaxy S21 : votre voix suffirait à déverrouiller le smartphone avec Bixby Voice

 

Sur les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, les utilisateurs pourraient déverrouiller le smartphone juste avec la voix grâce à Bixby Voice.

Rendu du Samsung Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra)

Rendu du Samsung Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra) // Source : OnLeaks

Bixby. Le nom de l’assistant intelligent de Samsung ne se fait plus beaucoup entendre ces derniers temps. Sans enterrer le projet, le géant sud-coréen semblait ne plus trop le mettre en avant tandis que Google Assistant continue de monter en puissance. Toutefois, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient changer la donne avec une fonctionnalité intrigante.

En effet, d’après le site spécialisé SamMobile, les prochains fleurons de la marque proposeraient de déverrouiller votre smartphone avec Bixby Voice au lieu d’utiliser le lecteur d’empreintes ou la reconnaissance faciale. Selon les sources du média, cette option s’afficherait en effet parmi les autres solutions biométriques.

Merci One UI 3.1

Hélas, SamMobile affirme ne pas avoir davantage d’informations à ce sujet. On ne connait donc pas le fonctionnement précis de cette reconnaissance vocale. On peut notamment se demander si une telle solution serait parfaitement sécurisée ou s’il suffirait d’enregistrer la voix du propriétaire pour tromper Bixby Voice et avoir accès à son Galaxy S21.

Cette fonctionnalité serait, au moins pendant un temps une exclusivité des Galaxy S21 grâce à One UI 3.1. Les smartphones devraient en effet sortir nativement sous cette version de l’interface de Samsung basée sur Android 11, tandis que les autres appareils mis à jour profiteront de One UI 3.0.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles