One UI 3.0 : le site officiel de Samsung précise la sortie

 

Le déploiement de la nouvelle interface Samsung One UI 3.0 devrait commencer en novembre à en croire le site officiel de la marque. De nouvelles fonctions ont été dévoilées.

Samsung One UI 3.0

Samsung One UI 3.0 // Source : Samsung

Depuis quelques années, l’interface de Samsung utilisée sur ses appareils sous Android et intitulée Samsung One UI est devenue l’une de nos interfaces préférées. Ce n’est pas un compliment à prendre à la légère pour le fabricant qui était autrefois connu pour l’exécrable Touchwizz.

Depuis la présentation en septembre de Samsung One UI 3.0, on attend donc de pied ferme le début du déploiement de cette nouvelle interface lancée en conjonction avec Android 11. Il semble que l’attente touche à sa fin si l’on en croit le site de Samsung.

Samsung One UI 3.0 : sortie en novembre

En effet, la page officielle et française de One UI indique désormais la phrase suivante : « One UI 3 devrait être disponible à partir de novembre 2020 ». C’est très explicite. Bien sûr, difficile de savoir pour le moment quels seront les premiers appareils à officiellement en bénéficier. La bêta était proposée aux Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra en Corée du Sud, qui seront donc probablement prioritaires.

La page officielle de Samsung présente aussi des nouveautés pour la gamme Galaxy Fold et Z Fold 2, mais aussi les tablettes Galaxy Tab S7 et S7+. Sans trop de surprises, ces appareils seront aussi concernés par One UI 3.

La page officielle présente des nouveautés comme le nouvel écran de verrouillage ou des changements dans le menu de notifications.

Samsung en profite pour déployer certaines nouveautés de ses récents smartphones sur les anciens. Ainsi le Galaxy Fold va récupérer la fonction « double prévisualisation » qui permet d’afficher un aperçu de l’appareil photo pour le photographe et la personne photographiée en utilisant les deux écrans de l’appareil.

Si Samsung prévoit de commencer le déploiement en novembre, on peut imaginer que la bêta devrait très bientôt débuter en Europe.

Les derniers articles