Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : Samsung One UI 3.0 (Android 11) s’invite en bêta

 

Ca y est, Android 11 et One UI 3.0 se montrent enfin pour les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra. La bêta publique est en cours de déploiement.

Le Samsung Galaxy Note 20

Le Samsung Galaxy Note 20 // Source : Frandroid

C’est au tour des détenteurs d’un Samsung Galaxy Note 20 ou Galaxy Note 20 Ultra de pouvoir tester en avant-première la nouvelle interface du constructeur coréen. La version bêta de One UI en version 3.0 commence à se déployer.

Samsung ouvre les vannes pour le Galaxy Note 20

Après le lancement de la bêta publique de One UI 3.0 sur les Galaxy S20, Samsung a recruté un panel de testeurs afin d’évaluer l’interface sur ses smartphones plus larges de la gamme Note. Par la même occasion ces derniers disposeront d’Android 11 disponible depuis début septembre.

Selon XDA Developers, One UI 3.0 est actuellement en cours de déploiement auprès de ces derniers. Par ailleurs, aux États-Unis, la bêta publique est disponible sur les appareils fournis par les opérateurs mobiles T-Mobile, Sprint, ainsi que sur les versions désimlockées du Galaxy Note 20.

Le processus d’enregistrement est effectué au travers de l’application Samsung Members au sein de laquelle la bêta publique de One UI 3.0 est mise en avant via une bannière. Une fois inscrit, il suffit de se rendre au sein des paramètres pour rechercher des mises à jour. Attention, il semblerait que les applications bancaires ne soient pas fonctionnelles avec cette bêta.

Rappelons que One UI 3.0 est pour l’instant réservé aux derniers smartphones haut de gamme de Samsung. Les Galaxy de la série S9 et Note 9 ont récemment reçu One UI 2.5.

Quelles nouveautés pour One UI 3.0 ?

La nouvelle interface des derniers smartphones de la gamme Galaxy embarque tout un lot de nouveautés concernant aussi bien les écrans d’accueil et de verrouillage, mais également l’Always on Display, une meilleure gestion des paramètres rapides ou davantage d’options d’accessibilité.

One UI 3.0 apporte en outre tout un flot de nouveautés pour le navigateur de Samsung. Les applications Contact, Messages et Téléphone ont également reçu des mises à jour. C’est également le cas pour le calendrier ou le gestionnaire de tâches. Samsung a également amélioré le contrôle parental, l’application de l’appareil photo ou encore son assistant Bixby.

Retrouvez davantage de détails sur l’ensemble des nouveautés de One UI 3.0. Reste à savoir quand les utilisateurs européens y auront droit exactement.

Le déploiement de la nouvelle interface Samsung One UI 3.0 devrait commencer en novembre à en croire le site officiel de la marque. De nouvelles fonctions ont été dévoilées.
Lire la suite

Les derniers articles