Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : One UI 3.0 (Android 11) arrive en version stable

 

Plusieurs utilisateurs américains en possession d’un Galaxy Note 20 ou Galaxy Note 20 Ultra ont eu l’heureuse surprise de voir débarquer One UI 3.0 basée sur Android 11 en version stable.

Le Samsung Galaxy Note 20 // Source : Frandroid

Début décembre, un calendrier prévisionnel relatif au déploiement de One UI 3.0 — basée sur Android 11 — sur les smartphones de Samsung avait été mis au jour. Une liste avait ainsi été publiée sur l’application Samsung Members, bien que la prudence était de mise quant au planning alors annoncé. Cette liste concernait en effet l’Égypte : nous n’étions donc pas à l’abri d’un décalage avec d’autres marchés.

Feu vert de Samsung

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, à titre d’exemple, devaient dans l’idée patienter jusqu’à janvier 2021 avant d’accueillir la nouvelle mouture logicielle. Sauf que plusieurs utilisateurs américains en possession de ces modèles ont tout juste reçu la version stable de One UI 3.0, rapporte SamMobile, qui cite un thread Reddit (plusieurs témoignages) et un message Twitter.

Interface One UI 3.0
Interface One UI 3.0 // Source : Max Weinbach

Le géant coréen semble donc avoir donné son feu vert pour mettre à jour ses deux phablettes premium, une semaine après les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, comme l’avait remarqué Engadget. Ce trio avait goûté à la version bêta début octobre, soit un mois avant les Note 20 et Note 20 Ultra. Les Galaxy Note 10 et Note 10+, eux, profitent encore et toujours de la bêta.

One UI 3.0 : quelles nouveautés ?

One UI 3.0 apporte plusieurs nouveautés dans sa besace, qui concernent notamment les écrans d’accueil et de verrouillage, la gestion des paramètres rapides ou encore davantage d’options d’accessibilité. Samsung a aussi amélioré son assistant Bixby, l’application de l’appareil photo et le contrôle parental.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.