Galaxy Tab S6 Lite : la tablette accessible de Samsung se dévoile en rendus presse

 

Samsung préparerait une version plus accessible de sa Galaxy Tab S6 avec un prix de moins de 400 euros. Le site WinFuture livre toutes les informations à son sujet avant même son officialisation

En juillet dernier, Samsung dévoilait une nouvelle tablette haut de gamme, baptisée Galaxy Tab S6. Dotée d’un écran de 10,5 pouces avec un double module photo au dos et une puce Snapdragon 855, elle pourrait prochainement avoir droit à une version Lite plus accessible.

C’est en tout cas ce qu’annonce le site allemand WinFuture dans un article publié cette semaine. Le journaliste Roland Quandt a en effet obtenu des images de rendu presse de la future tablette de Samsung, ainsi qu’une grande part de ses caractéristiques. De quoi permettre de découvrir en long en large et en travers la nouvelle ardoise de la firme coréenne.

Le même processeur que sur le Galaxy A51

Dans l’ensemble, la Samsung Galaxy Tab S6 Lite devrait reprendre les grandes lignes de la Galaxy Tab S6 avec un dos plat et de fines bordures autour de l’écran. Concernant l’affichage, il devrait s’agir d’une dalle LCD de 10,4 pouces affichant une définition de 2000×1200 pixels. Par ailleurs, la tablette ne devrait pas intégrer de puce Snapdragon haut de gamme comme c’est le cas du modèle premium de l’an dernier, mais une puce maison de Samsung, l’Exynos 9611 déjà utilisée notamment sur le Samsung Galaxy A51. Elle serait accompagnée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible. La tablette devrait être disponible en version Wi-Fi, mais un modèle 4G serait également prévu avec GPS intégré.

Pour les appareils photo aussi, Samsung aurait réduit les coûts avec non plus deux capteurs au dos, mais un seul de huit mégapixels. En façade, le constructeur aurait prévu d’intégrer une caméra de 5 mégapixels pour les appels vidéos ou les selfies. Enfin, la Galaxy Tab S6 Lite intégrerait une batterie de 7040 mAh.

Pour l’heure, on ignore encore quand Samsung compte présenter officiellement sa nouvelle tablette d’entrée de gamme. Selon WinFuture, elle pourrait être lancée à un prix allant de 350 à 400 euros.

Les derniers articles