Le Samsung Galaxy Fold 2 serait doté d’un stylet et d’un grand écran externe

Note Fold ?

 

Le futur Samsung Galaxy Fold 2 devrait corriger en grande partie les erreurs du premier modèle, notamment en intégrant un grand écran à l’extérieur, mais également en ajoutant un stylet. Le smartphone profiterait également d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le premier Samsung Galaxy Fold

Le premier Samsung Galaxy Fold

C’est cet été que Samsung devrait présenter officiellement son troisième smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold 2. Ce smartphone devrait reprendre la même format, à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, que le modèle lancé l’an dernier et pourrait être dévoilé en même temps que la future gamme des Samsung Galaxy Note 20.

Ce lundi, on a appris davantage d’informations au sujet de ce futur smartphone pliable. Dans une série de tweets, Ross Young, président de Display Supply Chain Consultants (DSCC), bien informé sur l’industrie des smartphones, a en effet détaillé les caractéristiques du Samsung Galaxy Fold 2. Il y affirme notamment que le smartphone pliant sera équipé d’un écran principal de 7,59 pouces, plus grand donc que les 7,3 pouces du premier modèles. Au niveau de la dalle pliable, il confirme par ailleurs certaines rumeurs indiquant que Samsung se portera non pas sur un écran tout en plastique, comme le premier modèle, mais sur une protection en verre ultrafin comme sur le Galaxy Z Flip.

Un écran principal avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz

Toujours selon Ross Young, l’écran interne du Galaxy Fold 2 afficherait 2213 x 1689 pixels et disposerait d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Par ailleurs, Samsung aurait fait le choix de supprimer la large encoche que l’on pouvait découvrir dans l’angle supérieur droit du Galaxy Fold, au profit d’un poinçon. « Ils voulaient aller vers un appareil photo sous l’écran, mais ce n’est pas encore prêt », précise le président de DSCC. Cet écran principal serait également compatible avec l’utilisation au stylet : « oui, il y aura le S-Pen. Ça correspond à la gamme Note et ça améliorera l’expérience sous forme de tablette ».

Outre le stylet, l’autre innovation attendue pour ce Galaxy Fold 2 concerne l’écran externe. Il faut dire que si le premier modèle disposait d’un écran même en mode fermé, il était particulièrement petit avec une diagonale de 4,6 pouces. Cette fois, Samsung intégrerait une dalle extérieure de 6,23 pouces avec une définition de 2267 x 819 pixels et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Là encore, l’écran serait poinçonné pour pouvoir se prendre en selfie.

Les derniers articles