Galaxy Unpacked : le récap’ de l’évènement commenté par Léo Duff et Brandon Le Proktor

 

Vous avez manqué la conférence de Samsung de mercredi dernier ? Voici un résumé de 13 minutes de la fameuse annonce des Galaxy Note 20, de la Tab S7 et des nouveaux produits Samsung, commenté par Léo Duff et Brandon Le Proktor.

Ce mercredi 5 août s’est tenue la conférence Galaxy Unpacked de Samsung, où la firme a levé le voile sur de nombreux nouveaux produits dont le Samsung Galaxy Note 20 Ultra. Cette conférence était diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Frandroid et commentée par Léo Duff et Brandon Le Proktor, deux Youtubeurs de la scène tech française. Redécouvrez en vidéo le récap’ de cette conférence, ainsi qu’une prise en main de presque tous les produits annoncés.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Tous les produits annoncés par Samsung

Au total, Samsung a dévoilé sept nouveaux produits dans une conférence qui a duré environ une heure, et diffusée en direct.

Les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Cette année encore, Samsung a dévoilé deux nouveaux smartphones de sa gamme Note. Le Samsung Galaxy Note 20 est équipé d’un écran plat de 6,7 pouces, tandis que la version Ultra arbore un écran incurvé de 6,9 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sur la partie photo, la version Ultra est mieux équipée avec un capteur principal de 108 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif permettant un zoom optique x5. Toutefois, les deux modèles restent équipés du stylet tactile propre à cette gamme.

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra de Samsung // Source : Samsung

Ces deux smartphones sont disponibles en précommande sur le site de Samsung, avec deux offres spéciales :

  • une paire de Galaxy Buds offerte pour la précommande d’un Samsung Galaxy Note 20 Ultra
  • une paire de Galaxy Buds + ou un pack gaming (3 mois de Xbox Game Pass Ultimate et une manette) pour la précommande d’un Samsung Galaxy Note 20

Les Samsung Galaxy Tab S7 et S7+

Samsung a également renouvelé sa tablette haut de gamme avec deux modèles de tailles différentes (11 et 12,4 pouces). La grande nouveauté cette année est la présence d’un écran avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Les deux Samsung Galaxy Tab S7 sont également propulsées par le meilleur processeur Android du moment, le Snapdragon 865+.

Samsung Galaxy Tab S7 Plus et Tab S7

Les Samsung Galaxy Tab S7 et Tab S7 Plus // Source : Frandroid

Les Samsung Galaxy Buds Live

Les Samsung Galaxy Buds Live sont les premiers écouteurs de la marque à proposer de la réduction de bruit active, dans un format plutôt original. En effet, ces écouteurs reprennent la forme de haricot, un design inédit qui a l’avantage de bien tenir dans les oreilles. Du côté de l’autonomie, Samsung annonce que les écouteurs pourront fonctionner pendant 6 heures, avec un boîtier de recharge capable de fournir 15 heures d’endurance supplémentaire.

Les Samsung Galaxy Buds Live

Les Samsung Galaxy Buds Live // Source : Samsung

La Samsung Galaxy Watch 3

Avec sa Galaxy Watch 3, Samsung renoue avec la bague rotative. Celle-ci permet de naviguer efficacement dans les menus. Cette nouvelle montre connectée met l’accent sur la santé avec la présence de nombreux capteurs. Elle est capable de mesurer le rythme cardiaque, la VO2 max (consommation d’oxygène) et peut même passer un électrocardiogramme. La Samsung Galaxy Watch 3 est disponible dans deux formats, avec un boîtier de 41 ou 45 mm.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2

À la fin de la conférence, Samsung a brièvement levé le voile sur le Galaxy Z Fold 2. Cette deuxième version du smartphone pliant est maintenant équipée d’un écran plus grand sur la face avant. À l’intérieur, l’écran passe au 120 Hz avec cette fois un poinçon logeant le capteur à selfie, contre une encoche sur l’ancien modèle. Le puissant processeur Snapdragon 865+ est également de la partie, avec une compatibilité 5G.

Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 replié // Source : Samsung

Les derniers articles