Galaxy Buds Pro : Samsung lance des boîtiers très originaux, mais vous ne pourrez pas les acheter

 

Samsung va lancer deux boîtiers pour ses Galaxy Buds Pro, rendant hommage à deux téléphones emblématiques du constructeur, lancés au début des années 2000.

La semaine dernière, Samsung présentait ses nouveaux smartphones, les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra. Le constructeur coréen en profitait également pour dévoiler sa nouvelle paire d’écouteurs true wireless, les Samsung Galaxy Buds Pro.

Si les écouteurs ont un design plutôt sympathique, mais assez classique en Europe, Samsung propose un choix un peu plus original en Corée du Sud. En guise de boîtier de recharge, la firme propose en effet un étui reprenant les lignes du Samsung Anycall SGH-E700 lancé en 2003. Il s’agissait d’un smartphone à clapet particulièrement populaire en son temps puisqu’il s’était écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires.

Le smartphone profitait ainsi de deux écrans couleur, l’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Une autre version du boîtier reprend cette fois-ci le design du Samsung Anycall SGH-T100 lancé un an plus tôt, en 2002.

Des boîtiers réservés au marché coréen

Bien évidemment, il ne s’agit ici que de boîtier de recharge pour les nouveaux Galaxy Buds Pro. Ces étuis ne proposent donc pas de fonctions d’appel téléphonique. L’écran extérieur n’est pas non plus fonctionnel. Enfin, la forme globale du boîtier est bien plus arrondie que celles des écouteurs d’origine.

Surtout, les deux boîtiers proposés par Samsung ne le seront que dans certaines boutiques en Corée du Sud. Il n’est donc pas prévu pour le constructeur de commercialiser ces boîtiers en Europe. Par ailleurs, les ventes seront particulièrement limitées dans le temps puisque les boîtiers ne seront disponibles que jusqu’au 31 janvier prochain.

Pour rappel, les Galaxy Buds Pro sont des écouteurs true wireless à réduction de bruit lancés par Samsung. Contrairement aux Galaxy Buds Live, les écouteurs proposent un format intra-auriculaire. Selon Samsung, ils seraient ainsi capables de filtrer 99 % des bruits ambiants. Les écouteurs sont déjà disponibles en précommande au prix de 229 euros.

Les derniers articles