Nvidia RTX 3050 Ti : pas encore officialisée, déjà dans le Samsung Galaxy Book Odyssey

 

Le Samsung Galaxy Book Odyssey fraîchement présenté embarque une RTX 3050 Ti. Or, cette carte graphique n'a pas encore été officialisée par Nvidia.

Samsung Galaxy Book Odyssey

Galaxy Book Odyssey // Source : Samsung

Ce mercredi, en plus d’annoncer ses nouveaux Galaxy Book, Samsung a aussi présenté un nouveau laptop dédié au gaming : le Galaxy Book Odyssey. Or, celui-ci se dote des cartes graphiques Geforce RTX 3050 Ti et Geforce RTX 3050 selon la version. On ne sait pas encore grand-chose de ces GPU, car ils n’ont pas encore été officiellement présentés par Nvidia, mais d’après de premières informations, elle embarquerait 4 Go de mémoire vidéo. La RTX 3050 Ti avait en effet fait une apparition timide sur le site d’Asus.

Du reste, pour en revenir, le Galaxy Book Odyssey sera un PC gaming doté d’un écran de 15,6 pouces avec une définition Full HD (1080p) et basé sur une architecture Intel avec un processeur i7 ou i5 selon les versions.

Côté mémoire, on pourra choisir entre 8 Go, 16 Go et 32 Go en DDR4X et le stockage pourra aller jusqu’à 2 To en SSD.

La connectique sera assez fournie avec un port HDMI, deux USB type-C, trois USB 3.2, une entrée Micro SD, un port jack 3,5mm pour microphone, ainsi qu’un port RJ 45. Le chargeur de 135 W passera par l’USB-C et alimentera une batterie 83 Wh.

À noter également, la présence d’une webcam 720p, un lecteur d’empreintes digitales sur la touche d’allumage. Samsung conserve pour l’heure le suspens sur un mystérieux « système de refroidissement amélioré ».

Rendez-vous en août

Le Samsung Galaxy Book Odyssey sera disponible en août aux Etats-Unis pour 1399 dollars, et devrait être disponible par chez nous d’ici la fin de l’année à un prix encore inconnu. Pour l’heure, le seul coloris disponible est le « Mystic Black ».

En 2021, pour profiter d’un PC gamer, il n’est plus nécessaire de se coltiner une immense tour d’ordinateur. Les PC gamers portables sont désormais (presque) aussi puissants que les PC fixes. De 1 000 à…
Lire la suite

Les derniers articles