Red by SFR réinvente son offre fibre avec une nouvelle box Android TV

Une première chez SFR

 

RED By SFR viens d'annoncer la refonte de ses offres fibre et ADSL ainsi que la disponibilité d'un nouveau boitier Android TV.

Red by SFR réinvente son offre fibre avec une nouvelle box Android TV

On attendait la réaction des opérateurs fibres en France après la sortie de la Freebox Pop l’été dernier et c’est aujourd’hui que Red By SFR a décidé d’annoncer la refonte de ses offres sans engagements. Concrètement, l’opérateur à bas prix du groupe Altice s’inspire de ce qu’il fait déjà du côté mobile pour proposer une offre unique avec un abonnement fibre (jusqu’à 1 Gb/s), listé à 25 euros/mois. Vous pouvez également opter pour un abonnement ADSL à 19 euros/mois si vous n’êtes pas éligible à la fibre.

Il faut cependant savoir que l’opérateur fait une distinction de prix concernant le débit. Concrètement cela se caractérise par un coût supplémentaire de 7 euros/mois si vous souhaitez bénéficier d’un débit de 2 Gb/s en débit descendant, 500 Mbit/s en ascendant et donc profiter du Wifi 6 avec la box dédiée.

Un nouveau Bouquet TV

En plus des appels illimités vers les fixes et les mobiles, l’abonnement donne accès à 35 chaînes comportant les 27 chaînes de la TNT. Ce bouquet baptisé RED TV peut également être complété par l’ajout de 65 chaînes supplémentaires pour un total de 100, moyennant un surcoût de 4 euros/mois, tout ceci via l’option RED TV Plus qui donne également droit à l’ensemble des programmes en replay et en VOD. Il est possible d’avoir accès à ces chaînes depuis smartphones et tablettes via l’application dédiée, mais aussi PC et Mac depuis le site de SFR.

Un nouveau boîtier Android TV, enfin !

Tout ceci ne pouvait être complet sans l’annonce d’un nouveau boîtier TV censé donner plus de corps à ces nouvelles offres. Pour seulement 19 euros à l’achat (pas de location mensuelle) il est possible d’obtenir ce nouveau boîtier baptisé « Connect TV », une box Android TV accompagnée d’une télécommande, le tout fonctionnant sous Android 9.0 et proposant la plupart des fonctionnalités que l’on attend sur ce type d’appareil, comme la compatibilité 4K HDR, Dolby Vision, pour l’image, ainsi que la certification Dolby Atmos pour le son. On peut également compter sur la présence d’une compatibilité Chromecast et de l’assistant vocal de Google. On ne sait pas encore dans quelle mesure cette box est capable de lancer des applications plus poussées du Google Play Store, mais elle a au moins le mérite d’être tout à fait capable de faire fonctionner l’ensemble des services de VOD disponibles comme Netflix ou Prime Video.

Cette nouvelle refonte des offres Red By SFR est accessible dès maintenant sur la plateforme de l’opérateur.

Les derniers articles