Sharp annonce l’écran LCD 8K le plus grand au monde

 

Le constructeur japonais Sharp lance un téléviseur 8K de 120 pouces. Celui-ci est surtout destiné à un usage professionnel.

Sharp voit les choses en grand en lançant le plus grand écran 8K au monde, qui porte le doux nom de 8MB120CEU. Celui-ci mesure une diagonale de 120 pouces (304,8 cm) et possède donc une définition de 7680 x 4320 pixels. Cela donne un taux de pixels par pouce de 73.

Destiné surtout à un usage professionnel, il s’agit d’une dalle LCD avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz en double trame, dotée de la technologie HDR (High Dynamic Range) et qui devrait émettre une luminosité de 600 cd/m² à l’usage, et de 1000 cd/m² réglé en luminosité maximale. Le temps de réponse moyen est de 6 ms.

Cinq ports HDMI

Il embarque en outre la technologie maison de Sharp de l’UV²A. En clair, celle-ci doit permettre d’améliorer le niveau de contraste. Un élément qui pèche souvent dans les écrans LCD lorsqu’on les compare à de l’OLED. Le téléviseur 8K de Sharp affiche ainsi un taux de contraste de 3500:1.

Le fabricant japonais a installé quatre ports HDMI2.0 4K permettant de recevoir un signal 8K stable ou de tirer parti du mode-écran partagé (2×2). En outre, un dernier port HDMI2.1 (compatible8K), permet de connecter le téléviseur à des appareils à l’aide d’un seul câble et de profiter d’une bande passante allant jusqu’à 48 Gbits/s, selon Sharp.

À noter aussi la présence d’une entrée jack 3,5 mm, d’un port réseau et d’un port USB. La partie son est assurée par des enceintes intégrées de 4x10W et 2X15W.

Les smartphones et les tablettes ont le point commun de posséder un écran. Mais tous les écrans ne se valent pas, que ce soit par leur conception ou la technologie qu’ils utilisent. À travers ce dossier,…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles