Sonos Move 2 : tout ce que l’on sait sur la future enceinte portable

Attendue pour fin septembre

 
La seconde génération de la Move, selon des rumeurs, semble apporter une série d’améliorations et d’innovations intéressantes.
L’enceinte nomade Sonos Move // Source : Sonos

Pour rappel, la Move était la première enceinte portable de Sonos. Une grosse enceinte de 3 kg, compatible Bluetooth et Wi-Fi, elle est également compatible avec AirPlay, Google Assistant et Amazon Alexa.

The Verge a publié des informations exclusives sur la Sonos Move 2, révélant qu’elle pourrait être annoncée fin septembre.

Beaucoup d’améliorations attendues

La conception resterait largement la même, bien que les commandes auraient été modifiées. Un curseur de volume dédié serait maintenant inclus, rendant l’ajustement du son plus pratique.

Le visuel de la Sonos Move 2 publiée par The Verge

La Move 2 ne se contenterait pas d’un simple rafraîchissement visuel. Le son aurait été fondamentalement revisité. Au lieu de l’audio mono, il prendrait en charge le son stéréo, rendu possible par un deuxième tweeter hypothétique. De plus, Sonos installerait un woofer et un TruePlay automatique, adaptant ainsi le son à l’environnement.

L’une des améliorations les plus notables serait l’autonomie, qui passerait de 11 à 24 heures. La batterie remplaçable serait une excellente nouvelle. Le port USB-C pourrait même être utilisé pour recharger les smartphones.

La prise en charge du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi 6 permettrait une connexion plus stable. De plus, la Move 2 connectée en Bluetooth à votre smartphone pourrait diffuser la musique vers d’autres haut-parleurs Sonos via Wi-Fi.

Avec un prix qui augmenterait de 50 dollars, soit 450 dollars aux États-Unis, le Sonos Move 2 pourrait sembler cher à certains. Mais compte tenu des améliorations potentielles et de la technologie embarquée, il semble prêt à établir un nouveau standard pour les enceintes portables de haute qualité.

 


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles