Sonos Move 2 : l’enceinte nomade aurait tout d’une enceinte haut de gamme

 

D'après les informations du leaker OnLeaks, publiées par le site Media Peanut, la future Sonos Move 2 embarquerait plusieurs fonctions héritées des Era 100 et Era 300 comme la basculement automatique entre Bluetooth et Wi-Fi ou une gestion plus simple du volume.

La Sonos Move 2
La Sonos Move 2 // Source : OnLeaks / Media Peanut

La semaine dernière, le site américain The Verge annonçait que Sonos s’apprêterait à lancer, dans les prochaines semaines, sa nouvelle enceinte connectée nomade, dotée à la fois d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth, mais également d’une batterie : la Sonos Move 2.

Mardi 8 août, c’est au tour du leaker français OnLeaks d’y aller de ses propres informations, publiées par le blog américain Media Peanut. Si le blog est relativement méconnu, OnLeaks est en revanche un leaker réputé à l’historique particulièrement fiable. Les informations partagées mardi semblent donc particulièrement crédibles.

Selon les informations d’OnLeaks, l’enceinte Sonos Move 2 devrait reprendre dans l’ensemble le design de la première version, mais avec quelques modifications. Elle profiterait toujours d’une poignée à l’arrière pour permettre de la transporter facilement, avec un poids de plus de 2,7 kilogrammes et d’une certification IP56 assurant une protection contre les éclaboussures et la poussière. L’enceinte profiterait également d’une base de charge sans fil avec un câble amovible, comme la première version. L’autonomie serait toutefois en nette hausse, passant de 10 heures de lecture sur la première Sonos Move à 24 heures sur la Sonos Move 2. Par ailleurs, elle intégrerait un nouveau système de glissement pour l’ajustement du volume, repris des récentes enceintes Sonos Era 100 et Sonos Era 300.

La Sonos Move 2
La Sonos Move 2 // Source : OnLeaks / Media Peanut

D’autres nouveautés devraient être reprises des enceintes Era, comme le basculement automatique entre les sources Wi-Fi et Bluetooth, sans avoir besoin de changer de source manuellement. Par ailleurs, le son devrait pouvoir être envoyé depuis un smartphone en Bluetooth vers la Sonos Move 2 qui se chargerait de le diffuser vers les autres enceintes connectées Sonos du domicile, en Wi-Fi. Toujours sur le plan de la connectique, l’enceinte reprendrait également la compatibilité audio par USB-C inaugurée avec les Era 100 et 300. De quoi permettre de brancher un appareil directement en USB à l’enceinte pour profiter de sa musique, tout en le rechargeant grâce à la batterie de la Move 2.

Une enceinte Wi-Fi, Bluetooth… et stéréo

Concernant l’architecture audio, Sonos aurait conçu sa Move 2 pour être une enceinte capable de diffuser en stéréo grâce à deux tweeters orientés selon des angles différents, et non plus un seul comme sur la première génération. L’enceinte devrait également profiter d’un caisson de basse dédié. La Sonos move 2 étant conçue pour être déplacée et utilisée notamment en extérieur, Sonos aurait par ailleurs intégré une fonction Automatic Trueplay qui va calibrer automatiquement l’enceinte en fonction de son environnement dès qu’on la déplace.

Selon les informations d’OnLeaks, la Sonos Move 2 serait disponible dans le courant du mois de septembre en noir, blanc ou olive au prix de 499 dollars aux États-Unis. Un prix en adéquation avec les informations publiées par The Verge au début du mois d’août.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !