PlayStation rachète Audeze, mais qui est Audeze ?

 

Sony Interactive Entertainment, la société derrière les consoles PlayStation, a annoncé son projet de rachat d'Audeze, un spécialiste des technologies audio et des casques gaming.

Source : Audeze

Ce n’est ni un studio ni un éditeur que PlayStation (Sony Interactive Entertainment) a décidé de racheter, mais un spécialiste de l’audio gaming. La firme annonce le rachat d’Audeze pour renforcer ses efforts et « continuer d’innover en matière d’expérience audio des jeux PlayStation ».

Renforcer l’écosystème PlayStation

Le montant du rachat n’a pas été dévoilé et il faut en principe que l’acquisition soit validée par les régulateurs. Il y a toutefois peu de chances que le rachat soit bloqué dans le cas présent. D’ailleurs, Sony précise dans son communiqué de presse que la marque Audeze gardera son indépendance comme Bungie, le développeur de Destiny. La marque audio pourra donc continuer de faire des casques multiplateformes, compatibles Xbox.

La marque Audeze est encore assez jeune sur le marché de l’audio. Elle a été créée en 2009 en Californie et les casques de la marque sont encore fabriqués à la main aux États-Unis, dans les locaux. Elle se veut être une marque très haut de gamme avec des casques débutants à 299 euros pour le Maxwell grand public, et montant jusqu’à 5 999 euros pour le Audeze LCD-5, rien que ça.

Ce qui intéresse en particulier Sony est la capacité d’Audeze à innover en matière de son 3D. En effet, depuis la PS5, le constructeur mise beaucoup sur l’audio comme une nouvelle façon d’améliorer l’immersion dans les jeux vidéo. Cette semaine, Sony a dévoilé un nouveau casque gaming Pulse Elite, et des écouteurs Pulse Explore.

Les développeurs des studios PlayStation et les ingénieurs qui travaillent sur ces casques pourront sans aucun doute solliciter, et bénéficier du savoir-faire, d’Audeze une fois l’acquisition complétée. Pour ce dernier, le rachat par Sony pourrait permettre d’industrialiser à plus grande échelle la production de ses casques et donc de populariser sa technologie.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles