Sony n’abandonne pas le marché des smartphones à écran 4K et prépare un nouveau fleuron, le Xperia XZ2 Pro.

Le Xperia XZ Premium

Finie la gamme Premium, connue pour l’utilisation d’un écran 4K avec le Xperia XZ Premium et le Xperia Z5 Premium avant lui, Sony devrait utiliser la marque « Pro » pour designer sa vitrine technologie. Le Xperia XZ2 Pro avait déjà fait parler de lui par le passé, mais n’a finalement pas été annoncé au MWC 2018 en même temps que les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Ce nouveau smartphone serait toujours en développement sous le nom de produit Sony H8176.

L’écran 4K se confirme avec un nouveau format

Le Sony Xperia XZ2 Pro intégrerait un écran avec une définition de 4320 x 2160 pixels, ce qui correspond au format 18:9 d’une définition 4K UHD (3840 x 2160 au format 16:9). Le nouveau smartphone de Sony utiliserait donc le même format d’écran que le Xperia XZ2, avec des bordures plus fines autour de l’écran.

Le logiciel installé serait Android 8.1 Oreo, la dernière version en date du système, ce qui n’est pas surprenant puisque Sony a maintenant l’habitude de lancer des smartphones à jour dès leur sortie.

Ces nouvelles informations proviennent de l’UAProf (User Agent Profile) du téléphone qui aurait été publié par mégarde par le fabricant. Ce document permet d’adapter certains contenus aux caractéristiques de l’appareil.

Aucune rumeur ne parle pour le moment de l’éventuelle date de sortie de cet appareil. Sony pourrait patienter jusqu’à l’IFA de Berlin, à la fin de l’été, pour le dévoiler.