Voici les premières images du Sony Xperia XZ4 Compact. Le design reprend celui des anciens smartphones de la marque.

En 2018, Sony a adopté un nouveau design pour ses smartphones avec notamment un dos plus arrondi. Ce design ne nous avait pas totalement convaincus, notamment en raison de l’épaisseur en main et de l’emplacement du lecteur d’empreintes.

Après les images du Xperia XZ4, OnLeaks révèle aujourd’hui le design de son petit frère le Xperia XZ4 Compact. Pour rappel, la fiabilité de OnLeaks n’est plus à démontrer, même après un récent couac, et ses images se basent sur la fuite des plans d’usine CAD du smartphone.

Lecteur sur la tranche et retour du design Omnibalance

Dès le premier coup d’œil sur ce Xperia XZ4 Compact, on est marqué par le retour au design Omnibalance, avec ses arrêtes bien définis et son dos plat. On retrouve sur le lecteur d’empreinte sur la tranche à la place du bouton d’alimentation, comme depuis le Xperia Z5 et jusqu’au XZ1.

En regardant plus en détail, on s’aperçoit que les boutons d’ajustement du volume ont diminué en taille, et que le bouton déclencheur de l’appareil photo a disparu. Le port USB Type-C et le port jack sont, eux, toujours là.

D’après les informations de OnLeaks transmises au site compareraja.in, le Xperia XZ4 Compact intégrera un écran de 5 pouces ce qui poussera les dimensions du smartphone à 139,9 x 66,5 x 9,3mm environ.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On peut noter que les marges autour de l’écran semblent être assez larges, comparé à ce que propose la concurrence à la fin de l’année 2018. Enfin le smartphone n’intègre qu’un seul capteur photo à l’arrière, et un autre à l’avant.