Quelques semaines seulement après la sortie du Xperia 10, son successeur pointe déjà la bout de son nez. Le design du Xperia 20 aurait fuité et on y remarque une apparence extrêmement similaire à celui de son grand frère.

Sony est en difficulté sur le marché des smartphones, si bien que certains potentiels investisseurs lui conseillent d’abandonner sa branche smartphones. La firme japonaise semble pourtant au moins continuer pour un an, le Xperia 20 commence à faire son apparition sur le web et si le design est bien celui attendu, Sony ne se foule pas.

C’est avec OnLeaks que PriceBaba a dévoilé ce qui semble être l’un des premiers visuels du Xperia 20. Le successeur du Xperia 10 devrait suivre la même ligne directrice en termes de design.

Borderless, mais pas trop non plus

À l’avant, il aurait un écran 21:9 de 6 pouces quasi sans bords en bas mais avec un front bien plus proéminent que sur les autres smartphones du marché, qui réalisent la course à qui aura la meilleure encoche, le meilleur perçage d’écran ou le meilleur mécanisme de caméra avant pop-up. Sony préfère innover sur le format de l’écran en 21:9 plutôt que de se mêler à cette course généralisée.

Pour l’arrière, ce Xperia 20 aura un double capteur photo et un dos avec un effet glossy à première vue. Reste à savoir s’il sera en plastique comme sur le Xperia 10 ou en verre.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On remarque la présence de la prise jack qui signifierait que Sony ne compte pas s’en débarrasser pour l’instant !

Nous n’avons pas d’autres informations sur ce smartphone même si on peut imaginer qu’au niveau des caractéristiques, il se situera sur le milieu de gamme comme son grand frère.

Test du Sony Xperia 10 : un grand écran ne suffit pas à être à la hauteur