PS5 : le PlayStation Store commence à changer d’apparence sur le web

 

La version web du PlayStation Store a commencé sa mue avec un peu d'avance.

La manette DualSense de la PS5

La manette DualSense de la PS5 // Source : Sony

Il y a quelques jours, une fuite crédible évoquait l’arrivée d’un nouveau PlayStation Store sur le web qui ne proposerait plus les jeux PS3 et PS Vita. Le changement était attendu pour le 19 octobre pour la version web, et le 28 octobre pour la version mobile, soit quelques semaines avant le lancement de la PlayStation 5. Un calendrier qui n’est évidemment pas une coïncidence quand on prépare un lancement aussi important que celui d’une nouvelle génération de console.

Retrouver et télécharger facilement ses jeux

De nombreux internautes ont remarqué que Sony avait mis en ligne une nouvelle page sur son store à l’adresse library.playstation.com. Cette page permet d’accéder à sa bibliothèque complète de jeux compatible PlayStation 5. Cela intègre donc les jeux PS5 achetés, mais aussi les jeux PlayStation 4 (grâce à la rétrocompatibilité). Vous pouvez également accéder aux jeux auxquels vous avez déjà joué, ou téléchargés. Enfin, Sony propose deux onglets pour ses services qui permettent d’accéder à plus de jeux : PS Plus et PS Now.

Capture d’écran de la nouvelle page

Capture d’écran de la nouvelle page // Source : Wario64

Cette page permet surtout de facilement lancer des téléchargements à distance. Un simple clic sur le bouton « Download » va permettre d’allumer à distance la PlayStation et de lancer le téléchargement et l’installation des jeux. Comme prévu, les jeux des anciennes générations (PS3, PS Vita, etc) sont complètement absents. Le but est ici de simplifier les choses pour l’arrivée de la nouvelle console.

Thème clair

En termes d’interface, on tranche d’ailleurs avec le thème sombre utilisé sur le PlayStation Store en ligne jusqu’à présent, pour un thème clair qui reprend la nouvelle esthétique blanche de la PS5. Ce début de refonte laisse entrevoir un PlayStation Store beaucoup plus moderne et sobre.

Dans la version actuelle de la page, on pourra toutefois regretter de ne pas pouvoir rechercher ou trier facilement dans la liste de jeux. La seule option proposée est de filtrer entre jeux PS4 et PS5. On ne peut pas trier par temps de jeux, date d’achat, ou encore taille du jeu, pour donner quelques exemples.

Rendez-vous le 19 octobre pour en découvrir plus.

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45