PS5 : Sony préparerait un tout nouveau PlayStation Store, sans les jeux PS3 et PS Vita

Assieds-toi faut que j'te parle

 

La version web du PlayStation Store devrait avoir le droit à une refonte pour le lancement de la PS5.

Les changements de génération de consoles sont souvent l’occasion pour les fabricants de revoir leur stratégie et leurs services.

Chez Xbox, cela passe par exemple par une toute nouvelle application mobile, alors que Sony a déjà dévoilé des évolutions comme le PS+ Collection.

La marque japonaise préparerait aussi une refonte du PlayStation Store sur le web, pour accompagner le lancement de la PS5.

Adieu les jeux PS3 et PS Vita

C’est le site Planète Vita qui révèle une communication envoyée par PlayStation à ses partenaires pour les préparer au changement d’interface pour la version web et mobile.

Et pour cause, la nouvelle version ne devrait plus proposer les jeux PlayStation 3, PlayStation Vita et PSP à l’achat. Les avatars, thèmes et applications passeraient aussi à la trappe.

Bien sûr, les propriétaires de ces consoles auront toujours accès à la boutique et au téléchargement des jeux achetés directement sur l’interface de l’appareil. On parle ici uniquement du site web de Sony.

Cela laisse toutefois imaginer que le PlayStation 5 ne devrait pas permettre de conserver les thèmes, avatars et applications de la PS4.

L’interface du PlayStation Store

L’interface du PlayStation Store // Source : capture d’écran

Sans proposer une navigation parfaitement fluide, le PlayStation Store sur le web est aujourd’hui très pratique pour acheter des jeux et lancer des téléchargements à distance sur sa console.

L’expérience offerte par Sony est indubitablement meilleure que celle de l’E-Shop de Nintendo ou du Microsoft Store en version web. On attend avec impatience de voir ce que PlayStation pourra proposer avec cette refonte.

D’après la communication dégotée par Planète Vita, la nouvelle boutique devrait arriver le 19 octobre sur le web, et à partir du 28 octobre sur mobile. On peut s’attendre à une présentation de l’interface de la PS5 et la nouvelle boutique avant cette date.

Les derniers articles