PS5 : une mise à jour vous indique enfin si vous avez la bonne version du jeu

 

Pour éviter de jouer à un jeu PS4 sur PS5 alors que vous possédez les deux versions, Sony va vous envoyer une notification pour s’assurer que vous le faites volontairement.

PS5 Playstation 5

La PlayStation 5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Si vous faites partie des joueurs qui se sont retrouvés à jouer à la version PS4 d’un jeu sur la PlayStation 5 alors qu’ils disposaient aussi de la version next-gen du titre, vous allez être ravis de la dernière mise à jour de Sony.

Le constructeur japonais a enfin trouvé un moyen de mettre un terme à la grogne de ceux qui n’ont notamment pas pu profiter de Call of Duty : Black Ops Cold War en version PS5 sur leur nouvelle console alors qu’il possédait l’édition collector permettant de jouer sur PS4 puis PS5. Ils ne pouvaient alors profiter pleinement de prouesses graphiques promises.

Une notification pour éviter la confusion

Désormais, lorsque vous installerez la version PS4 d’un jeu alors que vous possédez également la dernière version, un message apparaîtra pour vous avertir, comme l’a remarqué un utilisateur sur Twitter.

Jusqu’à présent, il fallait vérifier dans les paramètres de la fenêtre de téléchargement la version du jeu que vous étiez en train de télécharger.

Une migration gratuite au bon vouloir des éditeurs

À la différence du Smart Delivery de la Xbox Series X/S, sur lequel a beaucoup insisté Phil Spencer auprès des éditeurs pour lutter contre la migration payante vers la nouvelle génération, qui permet de porter et améliorer gratuitement un titre Xbox One vers la nouvelle génération, PlayStation a laissé chaque éditeur décider d’une mise à niveau gratuite ou non de leurs titres PS4 vers PS5.

Certains titres comme Assassin’s Creed Valahalla, Marvel’s Avengers, Cyberpunk 2077 voire Planet Coaster ont joué le jeu en proposant une migration gratuite. D’autres comme NBA 2K21 ou Call of Duty ont mis en vente des éditions plus onéreuses avec les deux versions.

Electronic Arts a également décidé de migrer certains de ses titres gratuitement (FIFA 21, Madden 21…) sur toutes les consoles nouvelle génération.

Les derniers articles