Sony Bravia : Android TV vous recommandera des films et séries selon vos goûts

Une nouveauté déjà déployée chez certains utilisateurs

 

Si vous ne l'avez pas déjà reçue, elle ne devrait plus tarder. Sony a engagé le déploiement de la dernière version d'Android TV sur ses téléviseurs Bravia. Ces derniers vont ainsi profiter des nouveaux onglets « Discover » et « Apps ».

Si vous avez un téléviseur Sony Bravia, vous devriez bientôt voir de la nouveauté apparaître sur Android TV

Si vous avez un téléviseur Sony Bravia, vous devriez bientôt voir de la nouveauté apparaître sur Android TV // Source : Google via 9to5Google

« Android TV sur votre téléviseur Sony vient de s’améliorer », clame Sony dans un mail envoyé la semaine dernière aux propriétaires de téléviseurs Bravia. Si la nouveauté n’est peut-être pas aussi révolutionnaire que ce que le constructeur nippon laisse entrevoir, elle reste bienvenue. Les téléviseurs de la marque vont en effet profiter de deux nouveaux onglets dans leur interface Android TV. Cet ajout se fait dans le sillage de la dernière version de l’OS et avait été présenté par Google en février dernier.

Un nouveau design dont le déploiement est d’ores et déjà engagé

Greffés à une interface que l’on connait déjà, ces nouveaux onglets « Discover » et « Apps » permettent de mieux organiser les contenus.

Le premier affichera des recommandations (films, séries, vidéos…) issues des différents services et applications de streaming. Comme l’indique 9to5Google, cet onglet « Discover » ressemble beaucoup à ce que l’on trouve sur l’interface Google TV du dernier Chromecast et des téléviseurs Bravia millésime 2021. Plus basique, l’onglet « Apps » regroupe toutes les applications déjà installées sur le téléviseur, mais suggère également des applis qui pourraient intéresser l’utilisateur.

En cours de déploiement depuis un peu plus d’une semaine, la dernière version d’Android TV devrait commencer à se généraliser à l’ensemble des téléviseurs Sony Bravia éligibles. De nombreux propriétaires de modèles Bravia ont d’ailleurs rapporté sur Reddit avoir déjà reçu la mise à jour en cours de semaine dernière. C’est peut-être votre cas.

Contacté par 9to5Google, Sony n’a pas encore communiqué de plus amples détails sur les modalités de ce déploiement, mais Google a pour sa part confirmé que le nouveau design d’Android TV était disponible pour les téléviseurs Sony Bravia depuis « quelque temps » déjà. En d’autres termes, si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour sur votre téléviseur, son arrivée est imminente.

Les derniers articles