Boîtier plus fin, écran plus large… avec la Race 2, Suunto dévoile sa montre de sport la plus aboutie à ce jour

 
Suunto a dévoilé ce mercredi sa nouvelle montre de sport haut de gamme avec écran Amoled, la Suunto Race 2.
La Suunto Race 2
La Suunto Race 2 // Source : Suunto

La montre de sport avait déjà fait l’objet de quelques fuites ces dernières semaines et elle a finalement été présentée ce mercredi officiellement par Suunto. À l’occasion de la semaine de l’UTMB, la marque finlandaise, partenaire de l’événement de trail, a en effet levé le voile sur sa nouvelle Suunto Race 2.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2025 ?

Comme son nom le suggère, la Suunto Race 2 prend en fait la relève de la Suunto Race, lancée en octobre 2023 et à laquelle un plus petit format, la Suunto Race S, avait déjà succédé.

Un format plus fin et plus léger

Sur le papier, on retrouve des fonctionnalités extrêmement proches entre la Suunto Race originelle et la Suunto Race 2. Les deux modèles vont surtout se distinguer par leur format et leurs performances.

La Suunto Race 2
La Suunto Race 2 // Source : Suunto

Concrètement, la Suunto Race 2 est conçue avec un boîtier de 49 mm de diamètre et de 12,5 mm d’épaisseur, contre 13,3 mm d’épaisseur pour la première version. Si le boîtier est de diamètre identique, Suunto a cependant réussi à y intégrer un écran Amoled tactile plus large, de 1,5 pouce, contre 1,43 pouce sur la première Suunto Race. Pour la définition, on peut compter sur un affichage de 466 x 466 pixels. Bon point, la montre profite à nouveau d’une protection d’écran en verre saphir.

La Suunto Race 2 est par ailleurs plus légère que le premier modèle, avec un poids de 65 g en version titane et de 76 g en acier inoxydable — contre respectivement 69 et 83 g.

Des fonctions sportives classiques chez Suunto

L’autre grosse nouveauté concerne le processeur, puisque Suunto indique avoir intégré une toute nouvelle puce pour proposer une interface plus fluide. On pourra aussi noter un nouveau système de charge, avec un chargeur plus simple. Du côté de l’autonomie, Suunto annonce jusqu’à 16 jours d’utilisation pour sa Race 2 en usage quotidien et 55 heures en suivi GPS multibande multi-GNSS.

La Suunto Race 2
La Suunto Race 2 // Source : Suunto

Du côté des capteurs et des fonctions liées au suivi sportif, la Suunto Race 2 reprend toutes les fonctions déjà connues chez la marque finlandaise, avec capteur cardio optique, suivi GPS multi-GNSS double-fréquence, altimètre barométrique, accéléromètre, gyroscope et boussole.

La montre embarque par ailleurs la fonction ClimbGuidance pour préparer au mieux les courses avec un dénivelé positif, mais aussi les alertes météo, la cartographie en local et les fonctions liées à Suunto Coach pour un accompagnement basé sur les données et objectifs sportifs de l’utilisateur.

Prix et disponibilité de la Suunto Race 2

La Suunto Race 2 est disponible dès ce mercredi. Elle est proposée en France au prix de 499 euros en version acier inoxydable ou à 599 euros en version titane.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver notre prise en main de la Suunto Race 2 avant un futur test complet.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity