Tesla lance son abonnement à la conduite autonome : prix, fonctionnalités et disponibilité

 

Tesla a officiellement déployé l’abonnement à son système de conduite autonome. Combien coûte ce forfait uniquement lancé aux États-Unis dans un premier temps ? À quoi donne-t-il accès ? Voici les premières réponses.

Tesla Model S

Source : Jp Valery via Unsplash

C’était une promesse de longue date, qui s’est énormément fait attendre au gré des reports incessants ces derniers mois. Mais l’abonnement au système de conduite autonome de Tesla a enfin été déployé, nous apprend Electrek. Pour l’instant, ce forfait d’un genre nouveau au sein du catalogue de Tesla n’est disponible qu’aux États-Unis.

Actuellement, l’accès aux fonctionnalités de conduite autonome est payant sous forme d’une somme fixe : 3800 euros pour l’Autopilot Amélioré et 7500 euros pour l’option « Capacité de conduite entièrement autonome ». Cette dernière prend désormais la forme d’un abonnement à 199 dollars par mois.

Abonnement Tesla : quelles fonctionnalités ?

Pour les clients ayant souscrit à l’Autopilot Amélioré, une petite ristourne leur sera gracieusement offerte : il ne leur sera demandé que 99 dollars par mois, soit une économie de 100 dollars. Sachez aussi que les modèles Tesla ne possédant pas le HW 3.0 (Hardware Version 3) doivent se mettre à la page. Cela a un coût : 1500 dollars.

Pour le moment, l’abonnement au FSD (Full Self-Driving) donne accès à la navigation en Autopilot, au changement de voie automatique, au parking automatique, au Smart Summon et à la reconnaissance des feux de signalisation et panneaux stop, a observé Electrek sur l’application mobile du constructeur californien.

À l’avenir, sans que Tesla ne donne de repères temporels, la conduite automatisée en ville s’invitera à la fête, même si cette option ne fera pas toute de suite son apparition en France en raison de la législation actuellement en vigueur. La France, justement, n’a à l’heure actuelle pas accès à l’abonnement Tesla.

Abonnement Tesla : à quand pour la France ?

Ce type d’abonnement permet en tout cas aux utilisateurs un poil frileux à l’idée de payer 7500 euros de tester le potentiel du système, sans engagement.

Il suffira en effet d’essayer le FSD sur plusieurs mois en échange de 199 dollars pour se faire un véritable avis sur cette technologie. En cas de déception, vous pourrez alors vous désabonner. Pratique.

Tesla France a été contacté par la rédaction et nous attendons un retour pour apporter un début de réponse quant au cahier des charges hexagonal de l’entreprise.

Présenté comme le système le plus avancé aujourd’hui, le « Pilotage automatique » de Tesla recèle de caractéristiques, d’algorithmes et de processus d’évaluation.
Lire la suite

Les derniers articles