Le rayon d’action de votre Tesla pourrait être boosté par cette start-up

Un panneau solaire sur le toit, ça vous dirait ?

 

EV Solar Kits, c'est le nom d'une start-up qui aimerait rendre service à votre Tesla. Avec un panneau solaire à installer sur le toit, elle annonce pouvoir augmenter sensiblement l'autonomie des véhicules équipés : jusqu'à 96 km par jour en plus.

EV Solar Kits
Booster chaque jour l’autonomie de votre Tesla grâce au soleil, c’est ce que promet EV Solar Kits // Source : EV Solar Kits

5000 dollars pour jusqu’à 96 km de plus par jour. Voilà ce qu’aimerait proposer EV Solar Kits aux propriétaires de Tesla soucieux d’améliorer le rayon d’action de leur véhicule. Pour ce faire, la jeune start-up basée à Austin (Texas) travaille sur un panneau solaire de toit pouvant être installé sur les Model 3 et Model Y. L’entreprise œuvre en parallèle sur des panneaux de coffre extensibles qui pourront s’adapter à n’importe quel véhicule électrique.

« Les propriétaires de véhicules électriques sont confrontés à de nombreux problèmes, qu’il s’agisse des craintes relatives à l’autonomie ou de l’aversion pour le style de vie », explique Steele Wasik, contacté par Futurism. « Il y a tellement de variables quand il s’agit de véhicules électriques. C’est un peu le Far West en ce moment. Je voulais voir si je pouvais tenter de résoudre ces problèmes avec un produit achetable après coup », poursuit le cofondateur d’EV Solar Kits, issu d’une lignée de designers : son père et son grand-père étaient tous deux ingénieurs concepteurs chez Cadillac.

Un panneau solaire toujours en cours de conception

Si Steele Wasik promet que l’installation de ses dispositifs solaires ne compromettra en rien la garantie Tesla, l’intéressé reconnait que son panneau solaire de toit n’est pas encore prêt à être commercialisé. Pour l’heure, ce produit fait l’objet d’essais dans la région d’Austin, auprès de bêta-testeurs, mais son design n’est pas encore finalisé. Aucune photo du panneau n’est donc partagée à ce stade.

Source : EV Solar Kits

Sur le plan du financement, la situation d’EV Solar Kits est également un peu floue. L’entreprise est qualifiée de « pre-seed » par son cofondateur. Comprenez que tout reste plus ou moins à faire d’un point de vue financier. La start-up prévoit toutefois de lancer une campagne de financement participatif, et ce dans l’espoir de commercialiser son panneau solaire de toit. Une campagne qui pourrait fonctionner : les adresses mail de plusieurs milliers d’acheteurs potentiels ont déjà été collectées suite au buzz suscité par le projet.

Notons que l’installation de panneaux solaires sur des véhicules électriques avait déjà été évoquée à plusieurs reprises… par Elon Musk. L’année dernière encore, le patron de Tesla avait par exemple parlé d’un éventuel van électrique équipé de cette technologie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles