Tesla : une mise à jour révolutionne enfin l’ouverture de la boîte à gants

 

La mise à jour 2023.12 est en cours de déploiement chez Tesla, et elle apporte tout un lot de personnalisation de l'interface utilisateur. Un bouton va notamment être bien mieux utilisé que jusqu'à présent, pour le plus grand bonheur des propriétaires.

L’intérieur de la Tesla Model Y // Source : Bob JOUY pour Frandroid

Comme toujours, les ordinateurs roulants issus de l’entreprise américaine Tesla continuent de se mettre à jour. Aujourd’hui, c’est la version 2023.12 en cours de déploiement qui nous intéresse, avec un lot de nouveautés qui est assez surprenant.

Un bouton sur le volant qui retrouve de son utilité

Chez Tesla, fait tout de manière logicielle, ou presque. C’est pour cela que nous retrouvons un habitacle dénué de boutons à bord de ses Model 3 et Model Y, qui vont même jusqu’à ne pas pouvoir ouvrir la boîte à gants sans passer par l’écran central.

Il semblerait toutefois que certains boutons présents sur le volant retrouvent de leur intérêt avec la version 2023.12. Jusqu’à présent, le bouton (molette) situé à gauche du volant permettait deux chose seulement : gérer les médias (volume, précédent, suivant, pause) et le positionnement des rétroviseurs ou du volant lorsque leur position devait être réglée.

Désormais, il est possible de personnaliser en assignant diverses actions au bouton de gauche du volant, comme par exemple l’ouverture de la boîte à gants, le dégivrage, la gestion de la climatisation, de la luminosité de l’écran, ou encore la visualisation de la caméra de recul.

Ces options sont personnalisables pour chaque propriétaire, et ainsi si vous préférez avoir un accès rapide à la caméra de recul, pendant qu’une autre personne préfère un raccourci pour la température de l’habitacle, c’est possible.

En outre, cette mise à jour 2023.12 marque l’arrivée de l’application de visioconférence Zoom à bord des Tesla, en plus de la possibilité d’agrandir le texte affiché à l’écran pour ceux qui le souhaitent.

Nous pouvons également noter l’amélioration des points d’intérêt sur la carte de navigation avec l’arrivée de photos et notations à la manière de Google Maps, ou encore la modification de l’affichage de la barre de puissance en haut de l’écran, qui indique avec plus de lisibilité l’intensité avec laquelle vous accélérez.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.