La prochaine mise à jour des modèles Tesla devrait intégrer trois jeux vidéo du célèbre éditeur Atari, a annoncé Elon Musk via son réseau social préféré.

Rares sont les semaines où le constructeur américain de voitures électriques Tesla n’occupe pas une place de choix dans l’actualité des nouvelles technologies. Après l’intelligence artificielle embarquée à la K2000 ou l’installation d’une nouvelle Gigafactory à Shangai, le PDG de l’entreprise Elon Musk, habitué des sorties médiatiques sur Twitter, s’est fendu d’un nouveau tweet qui n’a pas tardé à agiter la planète Tech.

Présentés comme des Easter eggs et intégrés en partenariat avec le célèbre éditeur Atari, les fameux jeux seront ainsi disponibles sur la prochaine mise à jour 9.0 lancée d’ici quatre semaines. Elon Musk aurait d’ailleurs confirmé le nom des titres en question : Pole Position, Tempest et Missile Command. Cerise sur le gâteau, le premier se jouera directement avec le volant du bolide – à l’arrêt, de toute évidence -, alors que les deux autres (jeux de tir) se lanceront à partir du tableau de bord de la voiture.

Missile Command

Ici, le terme Easter eggs utilisé par M. Musk n’a rien d’anodin. Dans le domaine des jeux vidéo, les Easter eggs correspondent à des fonctionnalités souvent dissimulées aux utilisateurs. Ainsi, les trois classiques d’Atari devront peut-être faire l’objet de recherches de la part du conducteur, s’il souhaite profiter de cette nouvelle expérience client plutôt inédite. Nul doute que les premiers testeurs ne manqueront pas de dévoiler au plus vite les astuces de cette mise à jour.

Mode recrutement activé

Pour légitimer ses propos, le Sud-Africain d’origine n’a pas hésité à lancer un appel à candidatures à travers un nouveau message Twitter. L’objectif ici est de recruter un développeur de jeux vidéo pour « développer des jeux funs intégrés à l’écran de bord central, au téléphone et à la voiture ». Voilà qui est fait. À savoir maintenant si cette annonce n’est pas qu’un astucieux coup de communication, Tesla étant récemment en proie à des retards de production plus ou moins résolus.