La voiture électrique Model 3 Performance, imaginée et produite par la société Tesla, a été aperçue lors d’une course automobile de dragster, aux États-Unis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bébé d’Elon Musk en a dans le ventre.

La puissance du Model 3 de Tesla lui offre une multitude de choix en termes d’usages. À la fois adapté pour la ville et les trajets longue distance, le bolide électrique conçu par l’entreprise californienne semble également à la hauteur pour rivaliser avec certaines voitures de course. C’est du moins ce que laisse penser une vidéo relayée par Teslarati, dans laquelle la Model 3 Performance est aperçue lors d’une course de dragster, dans l’antre du SDCCU Stadium situé à San Diego, en Californie.

La Model 3 Performance camouflée auprès du public

Très populaires aux États-Unis, les courses de dragster consistent à parcourir le plus rapidement possible une distance préétablie (en général de 402, 305, ou 201 mètres), le tout en démarrant à l’arrêt. Et il semble que le bébé d’Elon Musk soit largement à son aise à ce genre de petit exercice de vitesse. Dans le cadre d’une course de 1/8 mile (201 mètres), le bolide électrique a réalisé des merveilles en battant à plate couture nombre de véhicules spécialement conçus pour.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sauf que la Model 3 Performance a soigneusement été dissimulée auprès du public et des participants. Teslarati souligne en effet l’absence du logo Dual Motor normalement fixé sur la partie arrière droite du véhicule, alors que les suspensions auraient aussi été légèrement abaissées. Sauf que les étriers de frein Tesla, reconnaissables par leur couleur rouge, ont été repérés, tout comme les « Performance Sport Wheels », roues de 20 pouces (51 centimètres) imaginées pour des usages plus « sportifs » de la Model 3.

Des courses déjà remportées par des voitures Tesla

Plus concrètement, le produit de l’entreprise américaine aurait atteint une vitesse de pointe de 151 km/h au cours des 201 mètres parcourus, faisant de lui un modèle plus qu’adapté à ce type de course. La Long Range AWD Model 3 (une Model 3 à quatre roues motrices et à l’autonomie étendue) était d’ailleurs sortie vainqueur d’une course contre la montre des Canadian Sport Compact Series 2018. Grâce notamment à des suspensions et freins améliorés, ne laissant aucune chance à son adversaire du moment : une Porsche Boxster.

Tesla continue ainsi d’occuper une place centrale dans l’actualité des voitures électriques. Même si les sorties médiatiques du fantasque Elon Musk en sont généralement la raison. L’entrepreneur n’hésite pas à teaser de nombreux projets futurs plus ou moins plausibles : de la sortie d’un modèle à 25 000 dollars à l’intégration de YouTube et Netflix en passant par son projet de pickup truck électrique, les fans de Tesla peuvent être rassasiés.

À lire sur FrAndroid : Netflix et YouTube pourraient être intégrés aux écrans Tesla